Signaler

Windows ne peut pas configurer de groupe résidentiel sur cet ord [Résolu]

Posez votre question deezyque 139Messages postés mardi 27 décembre 2011Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2017 à 12:30 par poupougne13
Bonjour,

Je voudrais rejoindre un groupement résidentiel nouveau mais lorsqu'il me demande le mot de passe et que je l'entre il me dit "Windows ne peut pas configurer de groupe résidentiel sur cet ordinateur" !!!
Je suis sur Windows 10.

J'ai essayé des manipulations données sur internet pour résoudre ce problème : sans résultat !

Pouvez-vous m'aidez SVP !

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir...

Tu as bien un bouton "joindre" sur cette machine ?
Tu es certain du MDP, avec des minuscules, des chiffres et des majuscules ?
Quel OS sur les différentes machines ?
Cdt,
@+
deezyque 139Messages postés mardi 27 décembre 2011Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 24 déc. 2016 à 19:02
oui j'ai le bouton joindre.
oui je suis certain du MDP.
W10 sur les deux.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
deezyque 139Messages postés mardi 27 décembre 2011Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 24 déc. 2016 à 19:13
J'avais déjà fais cette manip, elle n'avait pas fonctionnée. Je viens de la refaire elle ne fonctionne toujours pas.
Je viens d'essayer quelque chose : j'ai supprimé le groupe résidentiel sur tous les pc de la maison et pourtant quand je vais sur mon pc il me dit encore "joindre" (ne fonctionne tjrs pas) alors que sur les autres pc ils me disent qu'il n'y a plus de groupe sur le réseau !
Bizarre !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Effectivement, je crois avoir lu pas mal de pbs concernant ça...chez moi, ça fonctionne très bien, chez mon frangin, j'y ai renoncé car trop galère...!
Bonne chance,
@+

deezyque 139Messages postés mardi 27 décembre 2011Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2016 à 11:03
J'ai maintenant la possibilité "créer un groupe résidentiel" mais lorsque je le fais à la fin il me dit toujours "Windows ne peut pas configurer de groupe résidentiel sur cet ordinateur"
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Essaie de le supprimer sur toutes les machines, de les redémarrer, et de le recréer en vérifiant que le MDP soit différent....
deezyque 139Messages postés mardi 27 décembre 2011Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2016 à 12:45
mais justement il n'y a plus de groupe résidentiel sur aucune machine mais mon ordi ne veut pas en créer un nouveau
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Tu as essayé de le créer sur l'une, puis sur une autre...?
deezyque 139Messages postés mardi 27 décembre 2011Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2016 à 15:27
sauf que si je créer sur un autre ordi je peux pas rejoindre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ben, c'est le même pb que j'ai chez mon frangin, je n'en suis jamais venu à bout, j'ai laissé choir...
Attends d'autres pistes, bonne chance!
@+

deezyque 139Messages postés mardi 27 décembre 2011Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2016 à 22:49
Merci quand même ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
;)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai réussi !!!!
Je viens de réessayer aujourd'hui et cela a fonctionner !!

Je pense savoir pourquoi :

- 1) j'ai laissé un peu de temps entre la suppression du dernier groupement résidentiel et aujourd'hui.

- 2) Il n'y a que mon ordinateur où je veux créer le groupement résidentiel qui est allumé. Tous les autres ordinateurs/appareils de la maison (ayant possiblement eu un lien avec le groupe résidentiel) sont éteints.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Content pour toi, MAIS sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, souvent, le pb revient...espérons que non dans ton cas !
Cdt,
@+

deezyque 139Messages postés mardi 27 décembre 2011Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 12:12
Merci de l'info ;)
@+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !