Échec de connexion à un service Windows(8.1)>stratégie de groupe

Résolu/Fermé
Help me - Urgence !!! - 24 déc. 2016 à 12:13
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 déc. 2016 à 11:41
Bonjour,
J ai un très gros problème avec mon PC ( Lenovo G50-30 sous Windows 8 ), voilà tout:
Depuis près de 3 semaines, ce message s'affiche avec un cadenas comme icône : "échec de connexion à un service Windows | impossible de se connecter au service client de stratégie de groupe etc..." ou un truc comme ça.
Depuis que ça apparaît, mon PC bug énormément : - Windows update n'affiche aucune mise à jour - dans l'explorateur de fichiers, je ne peut ni faire de clic droit, ni créer de nouveaux dossiers - Google Chrome ne s'ouvre qu'après 10 minutes et les recherches internet plantent en me disant que le site a mis trop de temps à répondre (même chose pour Internet explorer)...
Et ce n'est que les plus gros problème !
J'ai des choses TRÈS importantes à faire qui ont besoins d internet, et comme je ne peut aller sur aucun sites internet, je ne peut pas télécharger Mozilla Firefox ni des autres logiciels (en se moment, je suis sur un portable qui n'est même pas à moi).
J'ai beau chercher sur des forums mais je n'ai rien trouvé à pars réinitialiser le PC et ce n'est pas une solution des plus joyeuses.
J'ai aussi trouver qu'il fallait supprimer mon antivirus Avast mais je ne veux pas devenir vulnérable.
Quelqu'un peut il m'aider ( SANS SOLUTIONS AYANT BESOIN D'INTERNET), c'est très urgent !!!!!!!
Merci d'avance

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 24/12/2016 à 19:02
Bonjour ,

''J'ai des choses TRÈS importantes à faire
je suis sur un portable qui n'est même pas à moi
SANS SOLUTIONS AYANT BESOIN D'INTERNET c'est très urgent !!!!!!!
''

Le Forum n 'est pas géré par un robot , seulement avec des personnes humaines et bénévoles

Commences par Désinstaller Avast
Si tu n 'as pas de connexion , va poliment chez ton voisin et télécharge l 'utilitaire içi

Impératif:
Il faut le désinstaller en Mode sans Echec

Une fois le PC redémarrer
vérifier si ce repertoire est bien supprimé:
avec un windows 32 bits:
C:\Program Files\Avast Software ou C:\Program Files\Alwil Software
C:\ProgramData\Avast Software ou C:\Program Files\Alwil Software

avec un windows 64bits
C:\Program Files (x86)\Avast Software ou C:\Program Files\Alwil Software
C:\ProgramData\Avast Software ou C:\Program Files\Alwil Software

Passe ensuite Ccleaner pour nettoyer et redémarre le PC.

En ce qui concerne l 'antivirus , Windows Défender est déjà présent, il te suffiras de le réactiver
pistouri
0
Le petit fouineur
25 déc. 2016 à 11:37
Moi, j'ai enlever la batterie de mon pc portable alors qu'il était en marche et ça a fonctionner (même si mon pc n'aime pas trop ça...).

Moi aussi, j'ai ce problème environ 2x par ans, mais j’espère que je vais pas devoir faire ça tout le temps si ce problème se reproduit...
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
25 déc. 2016 à 11:41
Bonjour ,
De plus en plus sur les PC récents , la batterie ne se sort pas, et çà devient problématique
0