Rechercher : dans
Par :

[Wifi] Sécurité sans certificats ?

Dernière réponse le 20 aoû 2007 à 13:40:47 muarf, le 20 aoû 2007 à 09:37:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, dans le cadre d'un stage pour l'école je dois mettre en place un réseau wifi "sécurisé".
J'ai fait quelques recherches sur internet et je retombe toujours sur la même solution : serveur radius + certificats. (Par exemple ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa/)

C'est bien au niveau sécurité mais c'est très contraignant de devoir copier le certificat sur chaque client, le wifi sera mis en place sur différents sites assez éloignés les uns des autres. Je voulais donc savoir s'il existe d'autres solutions qui ne demandent pas de certificats, par exemple juste avec login/password et une clé wep à mettre.

(WEP et pas WPA parce que certains portables qui doivent accèder au réseau sont assez vieux et leurs propriétaires ne peuvent/veulent pas mettre à jour leurs drivers.)

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [Wifi] Sécurité sans certificats ? » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Certificat de sécurité invalide VoirLorsque vous naviguez sur des sites sécurisés, votre navigateur affiche systématiquement un message d'erreur indiquant : Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème, le certificat a expiré ou n'est pas valide La plupart du temps,...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...

1

Spearhead, le 20 aoû 2007 à 09:48:04

La solution c'est EAP-TTLS ou PEAP avec un RADIUS + Login/Mdp...

Voici mn rapport de projet sur le sujet :
http://www.gurliat.com/projets/eduroam/index.php?rub=1

Répondre à Spearhead

2

muarf, le 20 aoû 2007 à 13:40:47

Merci beaucoup ! Je n'en attendait pas autant :)
Je vais essayer, ça semble correspondre d'avantage à ma situation.

Encore merci.

Répondre à muarf
Collection CommentÇaMarche.net