Écran noir

Résolu/Fermé
Nimounet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - Modifié par Nimounet le 23/12/2016 à 20:53
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 22:17
Salutations à vous :)

Je viens de faire l'acquisition d'un écran d'ordinateur (waaa !).
J'en avais déjà 2 (waaaaa !)
Je voulais donc en avoir 3 (rewaaaaa !).

Les deux premiers sont connectés en DVI, le troisième en HDMI. Le HDMI qui a pour but de devenir l'écran principal.

MAIS ! L'écran s'affiche... noir !

J'avais d'abord connecté l'écran sur le HDMI de la carte mère, ça fonctionne (j'ai néanmoins des pixels verts qui clignotent... on est à Noël, je sais bien, mais j'aime pas.)

J'ai donc connecté sur le HDMI de la CGU (GTX 660)... et là, la débandade... l'écran reste noir !

Hors, l'écran est bien reconnu pour le pc : Tant dans le paramètres d'affichage des bureaux il m'indique 3 bureaux, dans le panneau de configuration Nvidia, il m'indique 3 écrans, dans les périphériques idem, la souris traverse bien 3 écrans quand je vais d'une extrémité à l'autre et même quand je fais une impression d'écran, j'ai 3 bureaux.

La petite loupiote de l'écran est fixe et bleu (ce qui indique qu'il est bien allumé) et je ne reçois pas le message "pas de signal", donc il reçoit bien un signal du PC.

Donc... que faire ? :(

ps : le premier qui me sort "t'as vérifié les pilotes ?" ou "t'as vérifié les branchements", je le tape :p

D'avance merci à ceux qui voudront bien prendre la peine et le temps de m'aider :)

edit : et redémarrer le pc ne résout rien ;-)
A voir également:

4 réponses

bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
23 déc. 2016 à 21:16
Bonsoir, tu l'as mis en quel position (1, 2, 3 ?) l'écran sur le HDMI ? en duplication ou extension (affichage) ?

Surtout quel est le modèle de ta GTX 660.
Gère il plus de 2 écrans ?
Car avoir 4/5 ports ne veut pas dire qu'il peut en gérer 4/5,
seul certains modèles font.

Cordialement.
0
Nimounet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
Modifié par Nimounet le 23/12/2016 à 21:39
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

L'écran de gauche (3 - DVI)
Centrale (1 - HDMI)
droite (2 - DVI)

La centrale (qui affiche noire) est celle dont j'aimerais faire l'affichage principale.

J'avais déjà réussi à connecter une télé en HDMI... donc c'est que c'est faisable ! Entre-temps, il y a peut-être eu des mises à jour ou que sais-je qui ont peut-être désactivé certaines fonctions. Je ne sais pas.

En ce qui concerne la carte, c'est une GeForce GTX 660 (sans plus) tournant sous le pilote version 376.33 (re-dl ce soir même pour être sûr...).

Ah pour info, je suis sous Windows 10 64 bits (officiel, activé toussa toussa).
0
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
Modifié par bsp91 le 1/01/2017 à 22:07
Bonjour, désolé je n'étais plus là un peu occupé avec un autre soucis.. Bref

Essayes de mettre comme écran principal un autre que celui branché sur le HDMI et dis moi si là les 3 affichages fonctionnent, merci
0
Nimounet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
1 janv. 2017 à 22:14
lOl

Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà résolu le lendemain.

Alors j'ai mis l'écran principal (central) en VGA (il n'y a que HDMI et VGA pour cet écran), l'écran de gauche en HDMI du coup et celui de droite en DVI.

Je ne sais pas pourquoi le central connecté en HDMI sur la CGU ne veut pas fonctionner puisque ça fonctionne sur le carte mère...
0
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
1 janv. 2017 à 22:17
Oui c'est un problème repéré sur cette carte graphique (et d'autre j'imagine) le hdmi coince en démarrage comme écran principal... Content que tu ais réglé ton soucis !! mets le en résolu !

Bonne soirée
0