Mon nouveau pc sent le brulé au niveau de la carte mère !!

Résolu/Fermé
SpiritGost Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 16:25
 SpiritGost - 27 déc. 2016 à 01:48
Bonjour à tous,
J'ai acheté un nouveau pc a 1200€ Vendredi dernier sur top achat
je l'ai reçu mardi ,donc mardi je prend toute mon après midi pour monter mon pc ,mais lorsque que je l'allume , j'entend un gros bruit bizarre et je sens une odeur de brûlé pendant 5-10 seconde ,je m'empresse donc de débranché le pc pour voir ou est-ce que j'ai foiré le montage
je remarque que l'odeur de brûlé vient de la prise 24 broche de l'alimentation branché sur la carte mère (la prise que j'ai et une prise séparée avec 20 broche et 4 broche ) je la débranche et je vois que une broche de la prise 4 broche est brûlé (un peu fondu ) et la carte mère aussi ,il y a un des trous qui est brûlé ,enfaîte j'avais branché la prise 4 broche a l'envers (entre nous je n'avais aucun moyen de le savoir,il y avait juste de petite encoche a peine que l'on remarque a peine )
je décide donc de la mettre a l'endroit et de r'allume le pc bonne nouvelle ils marche bien , mais quand il est allumé il y a une odeur de brûlé qui vient de la prise qui a était brûlé ,ma question est donc est-ce que c'est grave ?? Est-ce que je dois changer la carte mère ou l'alim avec la garantie top achat et comment ça marche la garantie top achat je dois leurs renvoyer le produit pour qu'il m'en donne un autre ?? et combien de temps ca prend??
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 déc. 2016 à 10:35
Wow... eh biens du moment que ça marche sent partir en fumé ça devrais être bon...
Mais je te conseille TRES vivement de faire changer la carte mère et l'alim par Top achat prsq ça peut être dangereux (mais si je ne pense pas que la garantie fonctionne pour une mauvais manip il faudra... édulcorer),
Bonne chance
0
Enfaite maintenant le cable sens le brûler même debrancher donc si le pc ne sens plus le brûler et qu'il marche même si le cable est un peu fondu
Sa Risque rien??ou....
W
0
Utilisateur anonyme > SpiritGost
25 déc. 2016 à 21:47
Oui je vois, c'est l'odeur résiduelle, du moment que les pins sont isolés les uns des autres ça peu aller mais... essaye quand même de changer ce qui a fondu, on sait jamais
0
SpiritGost > Utilisateur anonyme
27 déc. 2016 à 01:48
je l'ai envoyer au sav de top achat tout a l'heure ,J'éspére juste qu'ils vont pas me l'a mettre a l'envers !!
En tout cas merci de t'a réponse :)
0