Rechercher : dans
Par :

Clustering

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 15:47:16 macime, le 9 jui 2003 à 15:02:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerais savoir comment on fait un cluster deux serveur d'impression?
Je veux créer un dossier partager pour les 2 serveur pour que un serveur envois la requete des spooler d'impression dans le dossier et que l'autre aussi l'envois dedans..et avec le quorum, si j'ai un serveur d'impresion qui tombe en panne ou est arrêter, le quorum va pouvoir dire a l'autre imprimante de prendre la cherche des 2 serveur d'impression...

un serveur contien 50 imprimante et l'autre 50 autre , donc total 100

si un serveur de 50 imprimante tombe, le quorum décide que c'est l'autre serveur d'impression qui va prendre la charge des 100 imprimante au total avec les spools d'impression des 2 serveur d'impression.
vois je me demand comment faire ..?

merci

Meilleures réponses pour « clustering » dans :
Clusters Voir Notion de cluster Un « cluster » (en français « grappe ») est une architecture composée de plusieurs ordinateurs formant des noeuds, où chacun des noeuds est capable de fonctionner indépendamment des autres. Il existe deux principaux usages des...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

bruno, le 9 jui 2003 à 15:07:45

HI!
Hum .... Cluster de Nestlé ou deux pressions ?
:~)

Répondre à bruno

2

Florian_A, le 8 jun 2009 à 15:47:16

As-tu trouvé une réponse? Car cela m'interesse.

Bat.

Répondre à Florian_A