Problème avec Phoneandphone

Jaloux78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 23 déc. 2016 à 12:38
 jaloux78 - 4 avril 2017 à 09:02
Bonjour,
J'ai des problèmes avec Phoneandphone.
J'ai commandé sur leur site un iphone6 le 10/12/16. Après réception de ma commande j'ai été débité immédiatement de 396 euros. Seul un mail de confirmation de commande m'a été expédié le soir même.
Depuis c'est le silence complet : je les ai relancé par mail mais ils ne répondent jamais. La ligne de SAV est toujours occupé.
J'ai l'intention de les attaquer par le juge de proximité. Mais ils n'ont aucune adresse postale.
Quelqu'un la connaîtrait il ?
Merci si vous avez le renseignement.
Cordialement

5 réponses

Jaloux78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 1
20 mars 2017 à 11:11
Bonjour à tous,

Alleluhia !

Au bout de 3 mois d'attente, Phone and Phone a fini par m'adresser un chèque de la somme que je lui réclamais.
Sans lettre d’accompagnement, sans lettre expliquant le retard, bref un courrier idiot mais avec un chèque dans l'enveloppe. Ce qui a peut-être déclenché c'est l'envoi d'un recommandé avec AR, les prévenant que ma prochaine démarche serait judiciaire.
Bref soyez patients et usez de recommandés.

Jaloux78
1
J attends un remboursement depuis fin janvier !!!! Une honte !! J ai beau leur envoyer des mails la réponse est toujours la même !!! Veuillez patienter .....
quelle est leur adresse postale svp ????
0
jaloux78 > Nat
4 avril 2017 à 09:02
Une lettre recommandée avec accusé de réception est à envoyer à :
HBH Détail 4 rue Croix Faubin 75011 Paris.
Moi j'avais rappelé le litige et prévenu que, après cet envoi sans réaction, la justice serait saisie. Je ne sais pas la coïncidence mais quelques jours après un chèque arrivait chez moi.
Cordialement.
0
bonjour

pages jaunes


http://www.pagesjaunes.fr/recherche/paris-75/phone-and-phone
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
24 déc. 2016 à 13:20
Bonjour Jaloux78, vous êtes sur un forum d'entre aide pour l'utilisation ou un problème avec l'iPhone donc ma question est :
Quel est le problème?
Pourquoi vouloir les attaquer par le juge de proximité?



0
Jaloux78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 1
24 déc. 2016 à 17:12
Je ne suis peut-être pas sur le bon forum.
Le problème je l'ai avec Phoneandphone, société qui vend des smartphones recyclés. Je leur ai commandé, sur leur site, le samedi 10 décembre un iphone 6 à 396.06 euros et depuis je n'ai aucune nouvelle. Ils ont commencé par débiter ma CB l'après-midi même. Ils m'ont envoyé un email de confirmation le même jour avec un numéro de commande.
Le lundi 12/12 ils me demandent un certain nombre de pièces que je leur renvoie par réponse à leur email.
Depuis c'est le silence. Je ne peux pas les joindre sur le numéro du SAV. La seule fois où j'ai réussi à les joindre j'ai eu une plate-forme à l'étranger et le type m'a dit " la vente a été annulée" sous prétexte qu'ils n'ont pas reçu les pièces demandées. Je n'ai pas pu me tromper d'adresse car mon email me serait revenu. Je lui ai dit "regardez mon dossier". Il m'a répondu qu'il était au téléphone mais n'avait pas les emails
Ca fait 12 jours que j'essaie de les joindre soit par téléphone (impossible) soit par emails, auxquels ils ne répondent jamais.
Vous comprenez que je pense les attaquer en passant par un juge de proximité, après avoir déposer plainte à la gendarmerie.
J'ai vu sur un forum de "comment ça marche " que leur réputation est exécrable. J'aurai dù le lire avant de passer ma commande !
Cordialement
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Jaloux78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
25 déc. 2016 à 01:02
Re, ok je ne comprenais pas car dans votre post de départ vous écriviez" Après réception de ma commande j'ai été débité immédiatement de 396 euros."
je pensais que vous aviez reçus votre iPhone.
Dans le passé il y a plusieurs années j'avais lu de Phone and phone fermait les magasins ( faillite de l'entreprise) , je me demande donc si vous n'est pas victime d'une arnaque.
D'après mes recherches sur internet le site Phoneandphone est simplement une plateforme de mise en relation entre un acheteur et un vendeur donc rien à voir avec les magasin Phoneandphone d'il y a quelques années.
Fred.ml
0
mamoun23 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 > Jaloux78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
24 janv. 2017 à 15:21
Bonjour Jaloux,
J'ai exactement le même souci que vous. Je l'ai exprimé dans ce forum la semaine dernière. Pour ma part, j'ai envoyé 3 lettres recommandées à HBH Detail, Mike Krief et phone and phone (bld Voltaire) comme je l'ai lu sur ce forum. Bld Voltaire ça n'existe plus ou pas ! Les 2 autres courriers ont bien été réceptionnés. Mais toujours pas de remboursement. Le problème c'est que je ne sais même pas si ces infos sont les bonnes. En tout cas, je suis certaine d'avoir commandé sur le site PhoneandPhone.com just mobile. Je vais maintenant déposer plainte, mais contre qui ? A quelle adresse ? C'est un bazar complet !
Avez-vous des infos supplémentaires ? Avez-vous commandé sur le même site que le mien ?
Merci à tous pour vos réponses. Ce serait bien que l'on s'entraide....
0
jaloux78 > mamoun23 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
20 févr. 2017 à 17:26
Bonjour avez vous du nouveau de la part de phone and phone ?
Il semblerait que la dernière adresse de PaP soit 4 rue de la croix Faubin 75011
Quelqu'un peut-il confirmer cette adresse ?
Par contre j'ai trouvé une dresse de HBH détail (apparemment liquidateur de PAP) au 43 avenue de la Grande Armée 75116 Paris. Mais en recherchant les téléphones à cette adresse, aucun signe de HBH détail.

Merci si quelqu'un a des renseignements supplémentaires
Jaloux 78
0
Bonsoir à tous,

Je vous partage aussi mon expérience avec Phone and Phone. J'ai commandé 2 iPhone 5C chez eux le 15 décembre 2016 pour un montant de 364 €.

4 jours plus tard le 19 décembre n'ayant aucune nouvelle de leur part après avoir essayé de joindre leur SAV j'ai annulé ma commande par email mais ils m'avaient déjà débité.

Depuis j'ai eu 3 fois le SAV au téléphone et leur réponse est toujours la même vous serez remboursé dans 72 heures. J'ai activé ma protection juridique qui est en train de les mettre en demeure.

Je vous recommande donc de ne pas acheter chez eux que ce soit sur leur site ou sur les plates-formes de e-commerce comme la FNAC, Darty, Amazon qui ferment les yeux et continuent de vendre des produits de Phone and Phone.

A fuir...
0
Bonjour j ai le même problème ! Ce matin j ai RDV avec le conciliateur judiciaire . Je voulais aussi envoyer une mise en demeure mais je n ai pas trouver d adresse postale valide pour envoyer le recommandé ! Est ce que quelqu un aurait une adresse postale à me communiquer ? Merci pour votre aide
0
bonjour,
lorsque j'ai renvoyé l'iphone, j'ai eu une adresse. Je vous la donne.
HBH Detail
4 rue de la Croix Faubin
75011 Paris

J'ai aussi 2 n° de téléphone : le 1 er était avec le recommandé : 01 76 45 55 88
le 2nd c'est le n° de tél du SAV lorsqu'il nous a appelé : 01 43 72 98 82
En espérant que cela peut vous aider
Gino
0
Merci Bcp
Pour info le conciliateur va envoyer un mail de début de procédure judiciaire c est inutile de porter plainte en gendarmerie car le dépôt de plainte c est uniquement pour les conflits au pénal ! Dans nos cas c est un conflit civil donc il faut un début de procédure avec le conciliateur . Si pas de resultat il délivre un certificat de non conciliation a l amiable et il faut aller au tribunal d instance pour continuer la procédure . En principe un jugement a lieu dans les trois mois qui suivent . Selon le conciliateur deux affaires sur trois sont résolues à l amiable grâce à son action je croise les doigts pour que cela marche
0
jalooux78 > Suzy
20 févr. 2017 à 14:40
Bonjour Suzy
Je voulais aussi porter plainte à la gendarmerie mais je vois que c'est inutile puisqu'ils ne prennent que les plaintes au pénal. Comment as tu trouvé le conciliateur ? y en a t-il un par arrondissement ou par département ou par ville ? Merci pour ces renseignements.
Quand au numéro donné par gino, il a l'air suspect car il déclare que la messagerie est pleine. Ce qui fait numéro un peu bidon.
Je continuerai à tenir au courant des démarches
Cordialement
jaloux 78
0
Suzy > jalooux78
21 févr. 2017 à 09:15
Bonjour
Pour connaitre les permanences du conciliateur il faut demander à ta mairie ou au tribunal d instance dont tu dépends ! Il y a un ou deux conciliateurs par canton en milieu rural ou par arrondissement en milieu urbain !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Comme vous, problème avec phoneandphone je ne sais plus comment faire.
J'ai acheté un Iphone6 à phone and phone en passant par la fnac. Il ne fonctionnait pas. Phone and phone ns ont dit de le renvoyer pour échange. Chose faite mais on a pas réinitialiser le tel, du coup ils nous ont demandé notre code icloud, on a donné mais appamement pas le bon ils ns disent que ca ne marche pas. on a demandé qu'ils nous renvoient le portable pour qu'on le fasse et depuis la conversation entre eux et nous n'a ni queue ni tête. 3 appels à la fnac qui à part prendre notre requête ne fait rien. On ne sais plus quoi faire pour récupérer nos 380euro.
Comme vous jaloux78, on veut bien de l'aide aussi
Merci
-1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
10 janv. 2017 à 20:29
Bonjour, ne surtout jamais communiquer des données personnelles !
Pour supprimer le compte Apple/iCloud, il suffit de vous connecter à la page internet iCloud.com, de renseigner votre identifiant Apple et de supprimer l'appareil de votre compte puis de leurs dire que vous lavez fait via votre compte. Cela règlera le problème.
Je vous conseille vivement de changer votre mot de passe du compte si vous leurs avez donné.

Fred.ml
0
jaloux78 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
11 janv. 2017 à 09:26
Bonjour Gino,
J'ai trouvé le site de la DGCCRF qui permet d'exposer le problème avec un fournisseur. Ils proposent de servir de médiateur avec le fournisseur. Ils semblent très compétents et, avant de déclencher des procédures plus lourdes, je veux bien essayer par cette voie. Et avec le poids qu'ils ont ils ont des chances d'être écoutés.
Je joins le lien qui permet de répondre à un questionnaire.
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4219
0
gino > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
11 janv. 2017 à 09:42
merci Fred de ta réponse. Heureusement il n'y a rien sur le compte icloud. Mais je vais changer le mot de passe aujourd'hui.
0
gino > jaloux78
11 janv. 2017 à 09:46
merci pour ces infos. De notre coté, je vais prendre contact avec une asso de consommateur. On se tient au courant de la suite. Quand on voit ce qu'il se dit sur les différents forums sur phone and phone, j'aurai du faire plus attention. Mais je me suis dit qu'en passant avec la fnac market, il n'y aurait aucun problème. Erreur.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > gino
11 janv. 2017 à 13:15
Re, oui changez votre mot de passe puis recontacter phone an phone et dit leurs qu'après contrôle via votre compte Apple/iCloud l'iPhone n'est plus lié à votre compte iCloud et quel est la suite de votre dossier.
Fred.ml
0