Jbuilder 2006 connect à SQL Server 2000

Fermé
Sonk - 20 août 2007 à 05:10
 Nestor - 10 oct. 2007 à 21:44
Bonjour,
Je suis debutant de jbuilder, je voudrais utiliser l'editeur jbuilder 2006 pour creer une application connectant a ma base de donnees sql server 2000. J'ai fait la recherche sur l'unternet le step de faire comme: telecharger le pilote de JDBC puis l'installer et faire connect... mais j'ai essayer plus sur fois et ca marche pas quand je fais connect (Tools>Database pilote ....) il dit toujour que'il trouve pas la base de donnees qu'on a specifie, les parametres que j'ai mise sont ici:

URL=jdbc:jdbc:microsoft:sqlserver://Sonlay:1433;databaseName=dbSengdara
Driver=com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver
Username=sa


Est ce que quelqu'un a l'experience sur cela? ou bien sait le miex step de faire s'il vous plait, je serais etre tres apprecie de votre contribution

Je vous remercie en avance


Sonk
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
C'est cool ton projet. Attaquer SQL Server 2000 avec Jbuilder, moi je le trouve interssant, mais mieux encore avec le puissant Oracle.
Bien, pour avoir accès de à sql server à partir de jbuilder, tu peux te servir de la connexion odbc. tu vas tout d'abord dans panneau de configuration / Performance et maintenance / Outils d'administration / Data source (odbc) . A partir de là, tu crées une connexion odbc de la base que tu as crée en sql server 2000 (J'espère que tu maitrise le contour de sql server 2000). Ensuite tu utilise un drive Jdbc. Dans le code java, tu essais de te connecter à la base via le code java.


Nestor (bertino8120@yahoo.fr)
Merci
0