Signaler

Erreur impossible d'accéder a la table ? [Résolu]

Posez votre question flo39400 386Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 23:22 par flo39400
Bonjour,

Après plusieurs test je comprend pas pourquoi sur un serveur linux il arrive pas a accéder a la table.

Voici le message d'erreur : Erreur SQL : SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'ma_base_news.NEWS_ADM_CONNEXION' doesn't exist.

Pourtant elle est bien présente....
Sais la copie conforme a l'original....
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Es-tu sûr de l'avoir orthographié de la même manière ( majuscules...) ???
Linux est sensible à la casse !

A la limite.. fais nous un DUMP de ta BDD que l'on voit la structure exacte de ta base de données et montre nous le code que tu utilises pour t'y connecter ainsi que la requête qui pose problème
flo39400 386Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 21:51
Bonsoir, j'ai sauvegarder grâce a Export la totalité de la base de donnée.

Je vais refaire cela immédiatement peu être que il y a eu un problème avec le fichier.
Même si visuellement j'ai tous dans la base de données.

Car plus j'avance plus sa bloque... :/

PS: un DUMP ? désoler je sais pas ce que cela veux dire...

Merci pour votre réponse.
Répondre
flo39400 386Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 00:25
Bonjour, désoler je n'avais compris en réalité votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, donc j'ai Exporter ma table depuis le PC ou j'ai développer le site web puis importer de nouveau sur le serveur.

J'ai mes photos qui sont bien afficher cette fois, mais toujours le même problème coté partie administrateur.

Message erreur : Erreur SQL : SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'ma_base_news.NEWS_ADM_CONNEXION' doesn't exist.

Pourtant quand je me déconnecte du site et que je veux me log sur la partie administrateur il sais me dire que je suis pas administrateur.

Il aurai un moyen fiable pour copier un base de donnée ? Et l'importer de la même manière ? Sans perte de données ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, toujours bloquer au même stade l'importation doit pas ce passé correctement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Le problème ne vient très probablement pas de la base, mais du script de ta partie administrateur.
s'il te dit que la table ma_base_news.NEWS_ADM_CONNEXION n'existe pas, c'est qu'elle n'existe pas, ne cherche pas ailleurs. Sans doute une question de majuscules-minuscules, à la rigueur un caractère invisible (ça c'est traître) introduit accidentellement dans le nom.
Vérifie bien le nom de la base ma_base_news et de la table NEWS_ADM_CONNEXION. Si tu as PHPMyAdmin, montre-nous une capture d'écran de la page où on voit la structure de la table.
flo39400 386Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 23:31
pourtant j'ai rien fait manuellement...

Je modifie merci.
Répondre
le père. 5821Messages postés mardi 15 mai 2012Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 23:35
Non, tu n'as rien fait bien sûr.
Surtout pas la vérification que Jordane t'avait demandée.
Répondre
flo39400 386Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 00:33
Je n'avais pas compris ça réponse en faite....
Car sensible a la casse je ne savais pas ce que cela voulais dire.

Donc merci a vous pour toutes ces précisions j'ai appris quelque chose d'important aujourd'hui.
Répondre
jordane45 15721Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 00:43
Bonjour
Je vais dire un truc bête (ou pas....) ... mais lorsque tu ne comprends pas une réponse tu dois
1 - chercher sur internet
2 - au pire... le dire pour qu'on explique...
Répondre
flo39400 386Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 23:22
Ok.....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !