Erreur 0X0000001E au démarrage, suite à un changement d'alim

Fermé
Pierre - 22 déc. 2016 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2016 à 16:24
Bonjour,

Je vous écris car je rencontre un souci que je n'avais encore jamais eu.
Il y a quelques semaines mon ordi s'est éteint pendant que j'étais occupé ailleurs, et en essayant de le redémarrer ces derniers jours j'ai fini par voir que l'alimentation avait lâché.
Ayant reçu une neuve aujourd'hui, j'essaye de démarrer le PC et à chaque début de chargement de Windows (la barre de chargement apparaît très légèrement avant le BSOD), un écran bleu apparait pendant un 10ième de seconde. En le filmant j'ai réussi à voir le message d'erreur STOP, mais pas plus loin... parce que l'écran bleu disparaît à ce moment et le PC redémarre.

STOP : 0X0000001E (0XFFFFFFFFC0000005,0XFFFFF80003524E6C,0X0000000000000000,0X00000000000000C2)

Quand j'essaye en sans échec, il me fait la même chose au moment où il charge crcdisk.sys.

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être s'il vous plait ?

Bonne journée et merci beaucoup pour votre aide,
Pierre

2 réponses

Bonjour,

C'est peut-être du à une alim insuffisante ou un mauvais branchement (moi, j'avais oublié de brancher l'alim sur la carte mère à gauche du CPU... hehe).

As-tu regardé si ton alim fournissait assez de Watts avant de l'acheter ? Sinon prends en une qui a les mêmes Watts que l'ancienne et si ce n'est pas marqué sur ton ancienne alors il te reste cette solution : https://fr.msi.com/

Cdt.
0
Merci beaucoup pour la réponse. Alors l'ancienne alim était une Hyper Type R 580W et la nouvelle est une BeQuiet 700W. J'ai vérifié les branchements et ils ont l'air corrects (2x4 broches en haut de la CM, la grande tresse sur la droite, les SATA+Ventilos, et la 6 broches pour la CG).

Petite précision, j'ai trois HDD dont un depuis ma première config (de 2006) qui contient la partition Windows Vista. J'avais depuis la mise à niveau de la CM+Processeur I5+Mémoire+CG des messages d'erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL qui s'affichaient à chaque démarrage "frais", et qui venaient de plus en plus tard dans la séquence de démarrage et au bout de 4-5 redémarrages ne revenaient plus.

Est-ce que ça pourrait être le DD principal qui lâche ? J'ai testé en enlevant la CG, puis l'une ou l'autre des barrette mémoire mais ca ne change rien au problème.
0
Tu as accès au bios ou autre chose du genre ou bien l'ordinateur ne s'allume plus du tout ?

Si tu n'as plus accès à rien, je pense qu'une réinstallation de Windows est la seule solution à moins d'être expert (et au passage, penser à mettre l'OS sur un autre DD).

Ou alors si tu as un ami qui serait d'accord pour te prêter son disque dur contenant Windows, ça pourrait être cool de vérifier si ça vient des composants ou de l'OS.

Cdt.
0