Comment passer de microsoft uaa à realtek

Résolu/Fermé
Guillaume - 22 déc. 2016 à 12:00
 Guillaume - 22 déc. 2016 à 21:27
Bonjour,
En voulant réparer un probleme de carte son realtek j'ai remplacé realtek par microsoft uaa / hd comme controleur audio (s'est fait automatiquement quand résolution automatique des problemes de son) mais je n'arrive pas à trouver la manip pour remettre realtek en tant que controleur audio.

Si qq un a l'info svp..
sous windows 10..
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
22 déc. 2016 à 12:37
Essaie ceci:

Clic droit sur l'icône du HP. Clic sur Périphériques de lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, chercher Haut-parleurs qui doit être lié à Realtek High Definition Audio. Un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant que périphérique par défaut.

J'avoue que je n'avais pas encore entendu parler Microsoft UAA ou je ne m'en souviens plus. Apparemment, ça fait référence à des vieilles versions de Windows. Il faudrait, peut-être, le désinstaller.
0
bjr epango, merci pour le retour rapide..
Cependant comme expliqué dans ma question initiale le contrôleur audio actif est microsoft HD (apparemment c'est le contrôleur audio de microsoft) et pas realtek (realtek est installé sur le pc mais n'est pas le contrôleur actif, il a été changé automatiquement quand j'ai essayé de régler les problèmes de son suite à une mise à jour windows 10) donc quand je clic droit sur HP le contrôleur audio relié aux HP est microsoft HD..
de plus, quand je clic droit sur celui-ci le choix "définir en tant que periph par défaut n'est pas disponible (choix: configurer les HP, tester, désactiver, afficher les periph désactivés, afficher les periph déconnectés, à propos et propriétés..
ps: là je suis au boulot et il s'agit de mon ordi perso que je n'ai pas avec moi mais j'ai tout noté à force de pas trouver de solution..
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
22 déc. 2016 à 14:37
"quand je clic droit sur HP le contrôleur audio relié aux HP est microsoft HD.. ".

Si tu fais un clic droit dessus, tu devrais avoir l'option Désactiver. Tu fais un clic dessus pour le désactiver. Il se pourrait que tout ne soit pas présent dans la liste. Tu fais un clic dans la fenêtre, puis un clic sur Afficher les périphériques désactivés, puis un clic sur Afficher les périphériques déconnectés. Tu auras alors toute la liste
0
Re bonjour
Quand je clic droit sur HP je peux effectivement le désactiver mais quand je fais ce que tu m'as dit ensuite il s'agit simplement de rendre visibles les éléments suivants: haut-parleurs, casque et audio numérique mais pas les contrôleurs audio hd et realtek).
je n'ai donc pas la possibilité de choisir entre microsft hd et realtek..
0
Re Re,
problème résolu!
au départ j'avais des grésillements, un son saturé suite à une mise à jour (peut-être mal effectuée) sous windows 10 que je n'arrivais pas à "réparer"..
j'avais donc désactiver realtek et passé sous le controleur audio de microsoft.. ma demande de départ était donc de savoir comment repasser sous realtek..
j'ai réussi en désactivant également le controleur audio de microsoft (clic droit sur icone "son" en bas à droite et désactiver dans haut-parleurs dans périphérique de lecture) et me suis donc retrouvé sans controleur audio et donc sans son sur le pc..
j'ai ensuite désinstallé realtek de l'ordi et je l'ai télécharger et ré installé, il s'est apparemment mis directement comme controleur audio par défaut et du coup tout marche nickel!
désolé pour le dérangement et merci à epango, ce post pourra peut-être servir à qq un avec les mot-clés..
0