Signaler

Comment passer de microsoft uaa à realtek [Résolu]

Posez votre question Guillaume - Dernière réponse le 22 déc. 2016 à 21:27 par Guillaume
Bonjour,
En voulant réparer un probleme de carte son realtek j'ai remplacé realtek par microsoft uaa / hd comme controleur audio (s'est fait automatiquement quand résolution automatique des problemes de son) mais je n'arrive pas à trouver la manip pour remettre realtek en tant que controleur audio.

Si qq un a l'info svp..
sous windows 10..
Utile
+0
plus moins
Essaie ceci:

Clic droit sur l'icône du HP. Clic sur Périphériques de lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, chercher Haut-parleurs qui doit être lié à Realtek High Definition Audio. Un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant que périphérique par défaut.

J'avoue que je n'avais pas encore entendu parler Microsoft UAA ou je ne m'en souviens plus. Apparemment, ça fait référence à des vieilles versions de Windows. Il faudrait, peut-être, le désinstaller.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr epango, merci pour le retour rapide..
Cependant comme expliqué dans ma question initiale le contrôleur audio actif est microsoft HD (apparemment c'est le contrôleur audio de microsoft) et pas realtek (realtek est installé sur le pc mais n'est pas le contrôleur actif, il a été changé automatiquement quand j'ai essayé de régler les problèmes de son suite à une mise à jour windows 10) donc quand je clic droit sur HP le contrôleur audio relié aux HP est microsoft HD..
de plus, quand je clic droit sur celui-ci le choix "définir en tant que periph par défaut n'est pas disponible (choix: configurer les HP, tester, désactiver, afficher les periph désactivés, afficher les periph déconnectés, à propos et propriétés..
ps: là je suis au boulot et il s'agit de mon ordi perso que je n'ai pas avec moi mais j'ai tout noté à force de pas trouver de solution..
epango 25537Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 14:37
"quand je clic droit sur HP le contrôleur audio relié aux HP est microsoft HD.. ".

Si tu fais un clic droit dessus, tu devrais avoir l'option Désactiver. Tu fais un clic dessus pour le désactiver. Il se pourrait que tout ne soit pas présent dans la liste. Tu fais un clic dans la fenêtre, puis un clic sur Afficher les périphériques désactivés, puis un clic sur Afficher les périphériques déconnectés. Tu auras alors toute la liste
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re bonjour
Quand je clic droit sur HP je peux effectivement le désactiver mais quand je fais ce que tu m'as dit ensuite il s'agit simplement de rendre visibles les éléments suivants: haut-parleurs, casque et audio numérique mais pas les contrôleurs audio hd et realtek).
je n'ai donc pas la possibilité de choisir entre microsft hd et realtek..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re Re,
problème résolu!
au départ j'avais des grésillements, un son saturé suite à une mise à jour (peut-être mal effectuée) sous windows 10 que je n'arrivais pas à "réparer"..
j'avais donc désactiver realtek et passé sous le controleur audio de microsoft.. ma demande de départ était donc de savoir comment repasser sous realtek..
j'ai réussi en désactivant également le controleur audio de microsoft (clic droit sur icone "son" en bas à droite et désactiver dans haut-parleurs dans périphérique de lecture) et me suis donc retrouvé sans controleur audio et donc sans son sur le pc..
j'ai ensuite désinstallé realtek de l'ordi et je l'ai télécharger et ré installé, il s'est apparemment mis directement comme controleur audio par défaut et du coup tout marche nickel!
désolé pour le dérangement et merci à epango, ce post pourra peut-être servir à qq un avec les mot-clés..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !