Salut
Concernant YUV et S-Vidéo, j'ai effectivement confondu Y/C et YUV. Je te renvoies à WIKI qui en parle certainement mieux que moi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/YUV
regarde aussi Y/C
En fait, il faut aussi tenir compte du système : PAL, NTSC / SECAM
Pour la partie SON, si tu veux une bonne qualité, il vaut mieux traiter directement avec un ampli HI-FI ou Home-Vidéo ou mixte, ça dépend de ce que tu veux voir et entendre. Le son sortant d'enceintes Hi-Fi étant bien meilleur que celui délivré par les hauts-parleurs du TV.
De toutes façons, si tu passes par un "ampli externe", il faudra bien lui connecter des enceintes indépendantes.
Par contre, si tu veux faire simple, tu peux raccorder directement ton lecteur au TV par les prises Cinch, sans ampli ni enceintes additionnelles. Mais ce ne sera jamais que le son du TV. De toutes façons, tu peux y aller progressivement : D'abord au plus simple, puis plus tard, insérer un système audio complet.
Dans le standard Péritel (tous fils raccordés), tu as tout sur le connecteur : la vidéo composite + le RGB + le son stéréo + une télécommande 12V, et sur les trés bons câbles, ils blindés séparément (le son, puis la vidéo, etc ..)
Perso, je préfère un câblage indépendant du son et de la vidéo, je n'aime pas le connecteur Scart du Péritel : trop gros, mal disposé, qui ne tient pas bien, etc... mais qui relie tout en 1 seul câble.
Je lui préfère des bons connecteurs Cinch ... question de goût.
J'ajouterai aussi que si tu achètes plus tard un bon ampli Audio-Vidéo, il se chargera aussi de la commutation des voies Vidéo. Dans ce cas il sera équipé de prises Cinch pour le son ET pour la Vidéo.
*** @+ / Furtif ***
*** Mangez des bananes ! ***