PC qui rame, surtout sur internet.

Résolu/Fermé
broc49 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 12:02
 sofian - 25 déc. 2016 à 20:51
Bonjour,

Voilà mon pc rame énormément, surtout sur le net, j'utilise firefox et régulièrement cela m'affiche "une page web ralentit votre navigateur.
J'utilise comme anti virus AVG.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

Fred
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 21/12/2016 à 17:35
Salut,

Commence par sauvegarder tes marque pages Firefox par Historique -> Importation et sauvegarde...

Des sauvegardes se trouvent aussi dans ce dossier caché:

C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\********.default\bookmarkbackups

Ensuite, réinitialise Firefox en le désinstallant puis en supprimant les dossiers

C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\Mozilla

C:\Users\ton nom\AppData\Local\Mozilla

Installes la dernière version de Firefox.

Réimportes tes marque pages par Historique -> Importation et sauvegarde...

Dit si c'est mieux ensuite pour la navigation.
0
broc49 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
21 déc. 2016 à 22:20
Salut,
Ou trouver les dossiers à supprimer et comment les supprimer?
Merci.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 21/12/2016 à 22:27
Il faut afficher les dossiers "cachés".

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

Pas nécessaire d'afficher les fichiers "protégés" du système.

Suis le chemin indiqué sur ton disque C:
0
broc49 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
22 déc. 2016 à 12:14
C'est fait, ça rame encore, ça rame aussi quand j'ouvre thunderbird.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 22/12/2016 à 15:36
Si tu a quand mème la possibilité de chercher sur Google, malgré les déboires, ou tu a un autre PC a portée de main pour chercher avec, tu serais peut être capable de vérifier toi mème ton PC comme j'écris avec ceci.

Si tu ne peux pas trop chercher, tu peux toujours voir a vue d’œil ce qui est bon de détecté, et les soustraire a l'équation en les marquant comme faux positifs (False positive).

(ceux que tu connais comme bons seulement, que tu connais l'existance...)

Et me copier des résultats avec lesquels tu est moins sur, que je t'aide a déterminer si ils sont a supprimer ou non, supprimer des bonnes choses pouraient mener a des disfonctionnement.

Si tu a des détections intéressantes, tu peux nous en faire part,
Tu a juste a copier ici avec clic droit et "Copy to clipboard" pour un item.

Si tu est a l'aise pour nettoyer ton PC toi mème avec ça, tu a la voie libre.

Tu peux vérifier ton PC pour les virus et autres formes de malwares avec
RegRun Reanimator

Fermes tes programmes, pour ne pas qu'ils soient détectés pour rien durant l'analyse.

Essaie les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Deep Scan...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Si tu ne sais pas si c'est bon, tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Malwares Issues -> Inspect si proposé.

Regardes dans les différents onglets de gauche a droite et vérifie si ce qui est en vert est vraiment bon.

Clic droit -> Copy to clipboard pour chercher avec Google.

Marques comme bon "False positive" les bons items marqués comme questionables, ils deviendront vert,

Supprimes les mauvais si il y en a...

Rouge est mauvais signe, des fois il peut y avoir des faux positifs, donc a toi de juger.

Parfois il faut redémarrer aussi.



Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...


Pour vérifier et confirmer que tout est correct, mais normalement tu vois a peu près tout ce qu'il y a a voir avec les deux premières options.

Certaines détections de fichiers Unknown ou Not Found sont normales.
0
broc49 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
23 déc. 2016 à 12:45
Ca l'air d'être mieux, à voir à l'utilisation.
Merci beaucoup.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
23 déc. 2016 à 18:03
De rien,

je vais passer ton sujet en résolu,

Tu peux cliquer sur ce fichier .REG pour désactiver le driver Partizan de RegRun du démarrage.

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Si tu veux, tu peux aussi le supprimer avec Uninstall Partizan (dans le programme)

Si tu réutilise RegRun et il en a besoin encore, il le réinstallera.

Je te conseille de le garder d'ailleurs, pour moi, depuis les débuts, il a évolué, et est toujours d’actualité pour aider avec presque n’importe quel problème de malware n'importe quand.

Si tu a des questions dans le futur, n'hésite pas.

@+
0
salut
0