Signaler

"Clac clac" au démarrage, PC allumé mais pas de boot du

Posez votre question Jeremyc - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 23:15 par Itwasagoodday
Hello,

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo suivante, mon PC démarre, mais le bios ne boot pas, donc je n'ai jamais de retour d'image. Je ne pense pas que ce soit la Carte graphique, j'ai branché mon écran sur le port VGA de la Carte mère, le résultat est le même. Si vous écoutez bien le son, il y a un "clac clac" qui se répète, je n'arrive pas à identifier d'où cela peut venir.

https://youtu.be/1ffwNZ0Sp1g

Des idées ?

Merci beaucoup !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
salut,
disque dur HS,
dsl pour toi
Namreh2003 5Messages postés mardi 20 décembre 2016Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - 20 déc. 2016 à 21:15
Hello! Bizarre pourtant, j'ai débranché mes DD et le clac clac est toujours présent (c'est moi JeremyC en fait, je me suis juste inscrit entre deux au lieu d'être en anonyme).
Répondre
mushu14 5911Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 21 déc. 2016 à 13:59
forcement, c'est un bon alibi pour le DD ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,

aïe, ça a pas l'air terrible terrible. Tu as bien vérifié tous tes branchements ? (ram, carte graphique, alim, processeur...) ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,

En l'occurrence, le "tic tic tic" et pas "clac clac clac" est plutôt électrique, pour moi.

Tout tourne, mais tu n'as aucune image à l'écran...
  • Soit l'alimentation
  • Soit le GPU

As-tu un "speaker" connecté sur la carte mère ? Aucun bip ?

Quelle est la configuration complète ?
Namreh2003 5Messages postés mardi 20 décembre 2016Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - 20 déc. 2016 à 21:55
Yes j'avais testé ça également (directement sur le VGA de la CM dans CG), ça donne la même chose : (vidéo sans la CG) https://youtu.be/nWyVnLHygXE
Répondre
Judge_DT 16859Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 27 février 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2016 à 22:01
Donc, c'est l'alimentation.

Si le GPU est retiré et que le problème persiste... Je ne vois plus que ça comme "problème"

Essaie avec une autre alimentation
Répondre
Namreh2003 5Messages postés mardi 20 décembre 2016Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 14:26
J'ai reçu une alim de remplacement, et après l'avoir monté ça a bien fonctionné. Ensuite j'ai éteint le PC, le problème est revenu, j'ai les mêmes clac clac. J'ai décidé d'enlever une barrette de RAM pour voir, le PC s'est bien relancé. Si je le re-éteins, même problème, il refuse de se lancer. Si je remplace la barrette par un autre, il veut bien se relancer, etc... C'est comme si il ne voulait s'allumer que si la configuration matérielle a changé entre temps ...
Répondre
mushu14 5911Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 20:55
étrange ton truc,
y'a vraiment pas moyen de localiser ce clac clac ?

si ça le fait constamment après tous tes tests il ne reste plus que la cm ...
Répondre
Itwasagoodday- 16 févr. 2017 à 23:15
Bonsoir,

Du nouveau? J'ai le même souci et j'aurais bien voulu connaitre la fin!

Merci d'avance
Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !