Rechercher : dans
Par :

[excel] histogrammes, cacher des valeurs

Dernière réponse le 23 aoû 2007 à 01:14:28 mimic, le 19 aoû 2007 à 22:55:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

je souhaite savoir s'il existe un moyen pour camoufler des valeurs sur le graphes d'un histogramme. J'ai un histogramme qui pour chaque item, affiche sur le batton sa valeur, mais si celle ci = 0 j'aimerai ne pas afficher le zéro, le tout sans restreindre mon graphe ( prendre une liste de valeur commençant par 1 et non 0 ). est ce possible? merci à ceux qui peuvent m'aiguiller.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [excel] histogrammes, cacher des valeurs » dans :
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...

1

Raymond PENTIER, le 19 aoû 2007 à 23:24:22

Salut, mimic.

Je ne pense pas qu'il existe une solution automatique.

Je ne pourrais que te suggérer de camoufler ces valeurs nulles manuellement, une à une.
Quand tu cliques une fois sur une étiquette de valeur, elles sont toutes sélectionnées ; tu cliques une deuxième fois pour en sélectionner une en particulier, ce qui te permets de lui donner la même couleur que le fond (zone de traçage), la rendant invisible ; en cliquant sur une autre étiquette, c'est elle qui est sélectionnée (et tu peux faire [F4] pour répéter le format précédent).

Répondre à Raymond PENTIER

2

Raymond PENTIER, le 19 aoû 2007 à 23:32:49

... suite ...

en fait Excel a tendance à ajouter une couleur de fond aux étiquettes pour faire ressortir (par contraste) les affichages dans les graphes. Pour estomper l'affichage final, tu peux donc être amené à jouer avec 3 paramètres :
* couleur de police,
* couleur de remplissage,
* couleur de l'aire de la zone de traçage.
Autre solution (mais tu peux utiliser les deux simultanément), c'est de réduire la taille de police (2 par exemple) pour les valeurs zéro.

Tchao !

3

qmike, le 20 aoû 2007 à 08:13:05

Bonjour
Ne pas représenter les valeurs manquantes sur un graphique
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/51excel.html

Répondre à qmike

4

mimic, le 20 aoû 2007 à 10:16:05

@qmike merci je vais regarder ca de plus pret

@R Pentier: le problème c'est que mon graphique est dynamique; il n'y aura pas toujours de 0 au meme endroit, et de plus et c'est surtout ca qui est problematique, c'est qu'il n'y a pas qu'une valeur affichée sur une ligne de l'histogramme, mais un cumul de deux valeurs, et si la deuxieme valeur = 0, alors il m'affiche un 0 a la fin du rectangle de la premiere ex:

----------------------------------------------
|             3                  |    1    |
---------------------------------------------

------------------------------------------------------------­-------
|                               6                                 |0
------------------------------------------------------------­-------

Répondre à mimic

5

Raymond PENTIER, le 23 aoû 2007 à 01:14:28

Mimic,

Je vois mieux ton problème, mais je n'ai pas de véritable solution.

Fais ce test : efface le contenu d'une cellule qui contient la valeur zéro ; tu constateras que l'histogramme est toujours le même, mais que l'affichage du zéro a disparu.

Mais si la cellule contient quoi que ce soit, même un espace vide "", le zéro s'affiche.
Il est donc inutile d'essayer une formule conditionnelle du style
=SI(B2*C2=0;"";B2*C2) ou =SI(B2*C2=0;;B2*C2).

Et si tu enlèves le coche Outils/Options/Valeurs zéro cela évite de voir 0 dans le tableau, mais il s'affiche encore dans le graphique.

Donc, à mon avis, il n'y a pas de solution automatique à ta question : Si tu ne veux pas intervenir sur les zéros affichés dans l'histogramme, il faudrait effacer un à un le contenu des cellules du tableau qui ont un résultat nul. Si tu te résous à effectuer cette corvée, ne travaille pas sur ton fichier original mais sur une copie.

Quant à la solution proposée par notre ami qmike, je l'ai testée mais elle ne me semble pas convenir à ton cas de figure.

Amicalement, Raymond

Collection CommentÇaMarche.net