DD ext WD elements (1To) non reconnu par décodeur TNT ETIMO T2

Fermé
lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - Modifié par lawren0 le 20/12/2016 à 13:51
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 déc. 2016 à 14:20
Bonjour,
une collègue rencontre actuellement un problème suite à l'achat d'un nouveau DD externe de marque (WD elements 1to).
Elle souhaite pouvoir le brancher à son décodeur TNT comme elle l'avait fait avec son Verbatim (1to) également et pour lequel il n'y a eu aucun soucis. (Les deux disques durs ne sont pas munis d'une alim externe.)
Or, ce dernier n'est pas reconnu par le décodeur.
Après quelques manipulations (échange de cables WD/VERBATIM, formatage en FAT32 via formatter32, créations de partitions..), le problème demeure.
Existe il une incompatibilité entre les ETIMO et WD?
Merci d'avance pour toutes informations ou aide.
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/12/2016 à 14:31
Bonjour lawren0 :)

Si le DD WD Elements fonctionne correctement sur un PC, je pense qu'il serait judicieux de jeter un coup d'oeil sur la notice du décodeur / récepteur-enregistreur pour voir s'il y des exigences particulières en ce qui concerne le disque dur externe (le périphérique USB) sur lequel les enregistrements seront faits. Normalement, il faudrait y avoir une catégorie dédiée, détaillant les caractéristiques et les spécificités à prendre en considération.

A ma connaissance, on pourrait avoir aussi une certaine limite au niveau de la taille maxi du DD prise en charge par le décodeur. Ne s'agirait-il d'une capacité de 500 Go au maximum (WD Elements étant de 1 To)? Pourrais-tu confirmer que l'autre DD utilisé avec le décodeur, est de 1 To.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
20 déc. 2016 à 16:25
Bonjour Sannin,
merci de m'aider sur ce problème.
Le DD fonctionne sur PC.

J'ai déjà parcouru la toile à la recherche d'une notice technique WD détaillée et je suis revenu bredouille...seuls apparaissent des guides rapides sans spécifications techniques...j'ai également consulté les sujets évoquant ce genre de problème et rien qui puisse aider.

J'ai lu la notice de l'ETIMO T2 V2 mais aucune indication de conflit avec les disques WD

Au sujet de la prise en charge, c'est que j'ai pensé mais le verbatim est également de 1To et par ailleurs j'ai testé avec 2 partitions de 500Go sans succès.(par contre j'ai 1 des 2 partitions > à 500Go mais cela aurait du reconnaitre au moins une partition non?)
Je précise que le Verbatim qui marche est également formaté en NTFS.
Voila voila...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 déc. 2016 à 08:17
@lawren0, salut :) En effet, je ne pense pas qu'il s'agirait d'une incompatibilité au niveau de la marque … Il serait bien de rechercher au niveau du format du DD, par ex.

Une idée: si je ne me trompe pas, la notice du récepteur / enregistreur explique la procédure à suivre afin de formater le DD externe depuis l'enregistreur lui-même. Te serait-il possible de faire ce test ? D'ailleurs, cette même notice confirme que NTFS est bien pris en charge.

@lawren0, as-tu bien testé le DD sur les deux ports USB de l'enregistreur ?

N'empêche pas de recevoir aussi l'avis et les conseils de l'assistance du récepteur / enregistreur (le service Hotline, par ex.). La notice devrait indiquer les coordonnées respectives.
A+
0
lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
21 déc. 2016 à 08:44
Salut,
Impossible de formater via le ETIMO, le disque dur n'étant pas reconnu..Il est alimenté (on l'entend tourner) mais impossible d'agir dessus. On est donc bloqué dès la première étape du formatage décrite dans la notice de l'ETIMO.

Les 2 ports ont été testés sans succés.

Je vais faire un petit mail à ETIMO histoire de...

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
21 déc. 2016 à 13:19
Après un nouveau formatage (long cette fois) en NTFS, le Disque dur est désormais reconnu...Cela reste un mystère pour moi mais le problème étant réglé, vous pouvez clôturez ce sujet.
Merci tout de même pour votre aide.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 déc. 2016 à 14:20
Merci de ton retour d'infos :) Bonne journée à toi!
0