Comment appliquer gabarit pour pages sans foliotage

Résolu/Fermé
02louise03 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - Modifié par 02louise03 le 20/12/2016 à 12:49
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 20 déc. 2016 à 16:03
Bonjour,

J'ai créé un gabarit A avec des blocs de texte où apparaissent des numéros de pages. Puis j'ai créé un gabarit B sans bloc de texte, afin de l'appliquer aux pages liminaires de mon livre. Puis j'ai appliqué le gabarit B à ces pages pour lesquelles je ne souhaite pas que le foliotage apparaisse. En fait, le gabarit B est bien appliqué à ces pages, mais cela ne suffit pas à supprimer l'application du gabarit A, de sorte qu'ils se surperposent. Comment faire pour bien distribuer les gabarit aux pages voulues ? (C'est-à-dire aux pages vierges).

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
20 déc. 2016 à 13:04
Bonjour Louise,

Il te faut 3 gabarits :
A : pages courantes (gauche : titre du livre + folio. Droite : Variable de texte pour titre chapitre + folio)

B : Page de droite : ouverture de chapitre avec marge différente (ou pas) + folio.
Page de gauche : Titre du livre et pas de folio.

C (dans mon exemple gabarit E) : Fin de chapitre.
Gauche : titre du livre sans folio.
Droite : Titre du chapitre en variable sans folio.

Pour les pages liminaires, il suffit d'utiliser le gabarit « sans » qui reprend les marges définies à la base.

Si tu libères les éléments d'un gabarit, tu ne peux pas le remplacer par un autre, car les éléments des deux gabarits vont se superposer. Et galère lorsque tu as des corrections.

Et nous sommes bien d'accord que dans tes gabarits, tu n'as pas créé de blocs texte. Pas besoin. Lorsque tu importes ton texte, il se met directement en place selon tes marges.

1
02louise03 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 26
Modifié par 02louise03 le 20/12/2016 à 15:37
Merci pour tes bons conseils Sarahmoon ! (En les appliquant j'ai aussi compris qu'on pouvait créer un gabarit à une page ou un gabarit à deux pages, et donc que d'essayer de modifier une page avec un gabarit de deux pages n'était pas logique.)
Et sinon, j'ai réinitialisé tous les éléments de mon gabarit A (pages courantes).
Tout fonctionne à merveille, je suis trop contente :)
(Et non non pas de bloc de texte courant dans les gabarits !)

Merci beaucoup !
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
20 déc. 2016 à 16:03
Tant mieux ! Bonne continuation. ;)
0