Brancher lecteur-dvd sur video-projecteur (débutant !)

Résolu/Fermé
Jerome69001 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - Modifié par teutates le 19/12/2016 à 23:34
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 déc. 2016 à 21:13
Bonjour,

Voilà : je n'y connais vraiment rien en connectique. Et j'hérite d'un lecteur-dvd et d'un vidéo-projecteur (le premier semble un "pas cher", le second un peu vieux mais paraît être très sérieux). Du coup, je voudrais me projeter quelques films... mais ignore totalement comment brancher ces deux appareils (pour qu'ils marchent... et si possible avec une bonne qualité d'image).
Pouvez-vous m'aider ?
Voilà les photos des arrières :




Un grand merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

Jerome69001 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
20 déc. 2016 à 23:02
Merci beaucoup. Je vais acheter cet adaptateur et essayer ainsi.

J'en profite pour une autre question : j'ai récupéré de mon frère aussi un petit appareil qui, si j'ai bien compris, permet de voir tous les films qu'il avait fait et qui sont sur un disque dur sur le video-projecteur. J'ai pu brancher par un cable usb le disque dur à ce petit appareil. Mais je ne sais comment le brancher lui, qui a deux sorties seulement (l'une : HDMI et l'autre : Optical) sur le vidéo-projecteur.
Quel sorte d'adaptateur me faudrait-il trouver pour ce branchement là ???
Merci ++
14