Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Où trouver un PC portable pas cher ? [Résolu/Fermé]

Sawadee 2Messages postés 19 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 25 févr. 2011 à 09:53
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et souhaite faire l'acquisition d'un ordinateur portable pas cher. J'ai besoin de 50 Go minimum pour pouvoir stocker mes fichiers vidéos / audios et word, ainsi qu'une bonne configuration pour visionner des films (mais laquelle ? moi pas pro en informatique ^^), un graveur DVD, prise USB et wi-fi. Mon critère principal étant le prix, puis-je faire confiance aux différents sites internet proposant des portables à moins de 500 € ? Avez-vous peut être quelques conseils à me proposer, des liens vers lesquels me diriger... ?
Merci d'avance :)
Lire la suite 

Où trouver un PC portable pas cher »

87 réponses
Réponse
+63
moins plus
perso, j'ai trouvé mon bonheur sur ce site laptopservice.fr , pas mal de pc portables reconditionnés disponibles

yopli - 29 janv. 2011 à 13:16
J'ai testé laptopservice; je les appelé ce we, ils vont recevoir un lot d'ASUS important, avis aux amateurs
john - 12 févr. 2011 à 15:17
merci pour ce bon plan
Réponse
+36
moins plus
va sur le sites Dell et azus, cherche dans les promos ne prend pas ACER, bon choix

Comment choisir son PC Portable

Réponse
+23
moins plus
autourduportable ne propose que des toshiba et cher ce qui limiite l'interet de ce site.

Réponse
+16
moins plus
tu va sur googlet tu tape ordinateur portable pas cher de bureauet tu en trouve a moin de cent euro

Utu - 23 févr. 2011 à 17:01
pas réellement précis ....
Réponse
+13
moins plus
ok peut-être que pour la bureautique 1.5 Ghz c'est pas important mais je ne veux pas qu'il rame quand j'ouvre un fichier vidéo, page internet... c'est quand même soulant quand ça bug. alors un ordi avec 1.5 Ghz est-il fiable dans ce cas la?

schwarser- 19 mai 2008 à 19:53
ça n'a rien à voir avec le processeur ça. Ce genre de symptome apparait quand on manque de ram, qu'il y a trop de programmes chargés ou que le disque dur est très fragmenté. Mais la plupart des pc actuels dans les 500 € ne sont pas concernés.
dimthebest - 26 janv. 2009 à 17:11
Bonjour
je suis étudiant et je cherche un portable a partir de 200€ et qu il ait une configuration fiable(1.5Ghz, 1.5Go de ram,80Go de disque, carte graphique 100mB et SURTOUT du connectique)
merci a ceux qui répondent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
)
leon91490- 31 août 2010 à 23:34
haha des gigas hertz pour de la bureautique... y a des années on faisait du excel sur du pc à 250 MHz et ram 24 MO.

la raison de l'explosion des quantités de mémoire sur les pc c'est que l'on a des systemes multitâches pour faire tourner des applications en même temps. alors au lieu d'avoir une application qui tourne, une autre en attente. on a les deux qui sont actives... alors au lieu de faire Excel puis word on a excel ET word ET photoshop ET ...

alors on utilise la vitesse de la mémoire au lieu de la lenteur du disque dur. mais on oublie la petite taille de la mémoire qui stocke au mieux 4 gigas contre celle du disque dur. donc l'intérêt, et c'est possible techniquement , est d'améliorer la vitesse du disque dur. y a des fonctions qui trient les ordres de déplacements des têtes pour gagner du temps ... genre on veut la piste 0 puis la 1000 puis la 500 et la 20 alors on fait la 0 --> retourne la piste 0 ensuite la 20 puis la 500 et la 1000. ca permet d'optimiser les choses.
Réponse
+11
moins plus
humm Okay Merci :D

Réponse
+8
moins plus
moi j'ai un toshiba L500 qui marche bien... super pratique d'avoir un portable surtout en vacances. à condition de pas trop le mettre à la plage.

Réponse
+6
moins plus
il y a des promo regulierement sur le web et dans les magasins,
il faut donc prendre le temps de regarder

il y a aussi les offres de remboursements différées qui permettent d'economiser sur l'achat des ordinateurs

sinon à ce jour (fevrier 2011), l'offre d'un pc portable le moins cher semble etre chez boulanger
avec un ordinateur à moins de 330 euros
vu sur
http://www.bons-plans-astuces.com/...

Réponse
+4
moins plus
Juste un petit conseil: à quoi équivalent les initiales mAh pour une batterie car j'aimerais pouvoir être capable de savoir à combien de durée d'autonmie ça équivaut. merci

Réponse
+3
moins plus
pk ne pas aller comander ton pc chez dell tu dit une marge de prix par ex a 500eur et il te le monte pour 500 eur tu dit juste ce qu'il te faut ou sinon tu vas dans des magasin ou la tu achete piece par piece et apres il te le monte tu prend que ce que tu as besoin ;)

Réponse
+3
moins plus
Ton adresse ne marche pas skoobe.
Je tiens a dire que pour que windows vista marche bien, il faut avoir plus ou 2go de ram.

Réponse
+3
moins plus
actuellement dans les magasins leclerc il y a un pc portable à 330 euros
(jusqu'au 5 mars )

vu sur

Réponse
+3
moins plus
à ce jour (25/02/2011), super affaire sur cdiscount : un pc portable dell revient à 305 euros port inclu

vu sur

Réponse
+1
moins plus
Salut !

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est d'acheter un pc portable de marque fiable genre dell, Hp, Compaq.
Si tu achetes des marques pas cher ton pc vas chauffer et même avec une bonne config ça va lag à mort tu vas péter les plombs.

Enfin saches que tu peux trouver un pc portable de qualité à moins de 300 euros aujourd'hui (2008).

J'en ai acheté plusieurs entre 200 et 400 euros pour ma famille et mes potes de marque dell, compaq et hp et ils sont tous ravis !
J'ai eu juste un bloc alimentation à racheter (29 euros chez carrouf).

Jte conseilles aussi un ultra portable si t'es étudiante, ça rentre dans le sac à dos comme un cahier et la batterie tient presque 3h.

Si ça peut t'aider, voici un guide pour acheter ton pc portable pas cher : http://ebooks-guides.com/matos-informatique-pas-cher.pdf

Bonne chance ;)

Réponse
+1
moins plus
il faut que tu ailles a mongallet dans paris (rue mongallet) il y que des magasin qui vend des pieces informatique sur cette rue et il aussi un surcouf (grande surface) il vende tou pas cher et neuf

giovanna - 4 févr. 2011 à 07:21
c est vrai moi aussi je vais à montgallet car c'est vraiment la que tu trouves le moins cher à PARIS car j'ai tout essayé
Réponse
+1
moins plus
j' ai peut etre un odele qui convient à tes critères c' est le IBM Thinkpad 2672 P14 , c ' est un ultraportable très solide et , de super qualité et vraiment léger ( moins d' un 1.5 kg ) Il est vraiment pratique pour les étudiants , tu peux le trouver sur www.pcetudiant au prix le plus bas ou il est dispo sur le net donc voila

Réponse
+1
moins plus
aujourd'hui je chercher un mini ordinateur mais bon j'en cherche un qui na pa le prix plus haut que 160 euro merci davance

chacha - 21 déc. 2010 à 11:26
tu va sur googl et tu tape ordnateur portable de bureau pas cher et tu en trouve a moin de 100 euro
krazykat- 21 déc. 2010 à 14:03
@ chacha :
Bonjour,
Proposer de faire une recherche google pour un achat est sans intérêt, voire dangereux -_-
Le net est envahi de sites d'arnaques. Voilà pourquoi des personnes demandent des sites sûrs.

Cordialement
Réponse
+1
moins plus
salut
je cherche un orddinateur portable pas cher et mon budjet c un peu près dans les 210 euro mais si j'en achète un il faudrait qu'il ne beugue pas sinon sa va m'énerver combient de go il faut pour pas qui rame?

merci d'avance!!!

chacha - 21 déc. 2010 à 11:21
t charlene berger
Réponse
+1
moins plus
mai le mien coute 600euro
c'est bete

Réponse
+1
moins plus
moi je conseil rue du commerce il vend un compaq presario a 370euros avec 2048mo et 2,2GHz et il ya un code promo pour noél

Ce document intitulé « Où trouver un PC portable pas cher ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Où trouver un PC portable pas cher ? - page 2