Problème carte mère / CPU

Fermé
Dayko31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 15:10
Dayko31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 18 déc. 2016 à 00:33
Bonjour,

Je me permet d'écrire sur ce forum car mon problème n'a pas été résolut.
J'ai commandé un ordinateur (gamer) grâce à l'aide de professionnel, et je dispose désormais de la configuration suivante :
- processeur socket 1151 : Intel Core i5-6400 (2.7GHz) (cache 6mo)
- carte mère ATX : MSI B150 PC MATE
- mémoire : DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133MHz, CAS 14
- ventilateur : Be Quiet Pure Rock Slim
- carte graphique pci-express : KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC , 4Go
- disque dur : Western Digital Caviar Blue 1To
- graveur : TopAchat GRAV22DL-BL
- Alimentation : EVGA 450B, 450W

Toutes ces pièces sont arrivées détachées, très bien emballer, sans aucun soucis apparent. J'ai donc demandé à un informaticien expérimenté d'effectuer le montage. Tous les composants sont compatibles ( vérifié par le conseiller et l'informaticien ). L'informaticien a pris soin de porter des gants lors de la pose du CPU.

Le montage est enfin fini et... surprise : Rien ne s'affiche à l'écran. Il remarque donc que la LED rouge sur la carte mère à coter de CPU est allumé. Ce qui signifie que le CPU est manquant ou présente un dysfonctionnement.
Après 2 heures de recherche, rien ne change.. Il m'explique qu'il n'a jamais eu de cas similaire, rien n'est endommagé selon lui.

Je contacte donc le SAV, qui forcément, en période de fête n'est pas très disponible. Il me faut donc rappeler ultérieurement.
Vous comprenez donc mon impatience, j'aimerai savoir pourquoi j'ai ce problème et surtout comment faire ?

PS : L'informaticien est un bon ami qui a beaucoup d'expérience dans le domaine contrairement à moi qui ne dispose que de petites bases. Tous ceci pour dire que des réponses simples à comprendre seront les bienvenues !

Merci du temps que vous avez consacrer à cette lecture ainsi qu'à vos réponses !

Bonne journée et Bonnes fêtes de fin d'année !
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
17 déc. 2016 à 20:20
Salut.

Le connecteur JPWR2 sur la carte-mère est-il bien relié avec une fiche à 8 broches provenant de l'alimentation ? (4 fils noirs et 4 fils jaunes normalement)

https://www.youtube.com/watch?v=gkDYyR_83I4&feature=youtu.be


Si oui, vérifier le démarrage avec le minimum de composants:
alim + carte-mère + processeur et ventirad + 1 seule barrette RAM (s'il y en a plusieurs) + écran relié au port VGA de la carte-mère ET C'EST TOUT !!!
>>> pas de souris, ni clavier, ni disque dur, ni lecteur DVD, ni clé USB
>>> démarrer le système en reliant les pins Power Switch (6 et 8) sur JFP1





@+
1
Dayko31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 00:33
En effet, j'ai vérifié moi même et le connecteur JPWR2 n'étais pas relié sur la carte mère !
De plus, ma prise HDMI étais reliée sur la carte mère directement au lieu de ma carte graphique (d'après ce que j'ai compris, c'est cette dernière qui est prioritaire)

Merci de ton aide précieuse !
0