Signaler

Question sur le clonage HDD vers SSD [Résolu]

Posez votre question Hichamux 14Messages postés jeudi 8 août 2013Date d'inscription 22 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 09:40 par lola-2015
Bonjour,

J'ai un pc portable ASUS g750JW et je compte cloner mon HDD natif de 750 go partitionné en C: à 250 go et en D: à 500 go. Je compte le cloner donc sur un SSD Sandisk ULTRA II de 250 go. Mon OS installé sur C: est Windows 8.
Pour cela donc je compte utiliser soit EaseUs partion master (pour cloner uniquement la partition C: avec WIndows) soit Macrium Reflect pour cloner tout le HDD.
Conditions de base : Le HDD à 750go est dans la Baie A initiale et le SSD est dans la Baie B de mon portable.

Questions:

1- Si je fais cloner uniquement la partition C: sur mon SSD avec Easeus est ce que je peux redémarrer directement mon pc sans retirer mon disque dur initial et remettre le SSD à sa place? Est ce que le mode dual boot sera activé automatiquement et me laissera choisir de quel Disque Dur démarrer? Sachant que je suis en BIOS UEFI et que j'ai désactivé le Fast Boot.

2- SI je fais cloner tout mon HDD avec toutes les partitions C: D: ainsi que les partitions de récupération cachées su mon SSD, même question est ce que je dois obligatoirement changer la baie de mon SSD de B à A et retirer mon HDD et ne pas démarrer avec? Que se passera t il si je boot avec les deux disques durs clonés en même temps? Je demande cela car dans tous les tutoriels de clonage que j'ai ils disent tous qu'il faut remplacer le HDD par le SSD dans sa Baie A d'origine.

En fait ce que je cherche à faire vu que mon SSD ne fait que 250go c'est de pouvoir travailler en même temps avec les 2 disques durs cloner pendant quelques jours le temps de copier tous mes fichiers nécessaires sur le SSD et garder le reste volumineux sur le HDD et aussi m'assurer que tout roule bien avec le SSD avant de supprimer windows 8 du HDD et garer l' OS uniquement sur SSD.

Merci pour votre aide


Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
SVP....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour cloner votre HDD ,il vaut mieux d'utiliser un autre logiciel gratuit de l'éditeur -EaseUS Todo Backup Free qui est destiné à sauvegarder de données et cloner le disque .
De plus, il y a quelques conseils que nous devrions remarquer au cours du processus de clonage de disque.Suivez ce tuto:http://fr.easeus.com/backup-recovery/disk-clone-guide.html
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !