Question sur le clonage HDD vers SSD

Résolu/Fermé
Hichamux Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 13:40
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 janv. 2017 à 09:40
Bonjour,

J'ai un pc portable ASUS g750JW et je compte cloner mon HDD natif de 750 go partitionné en C: à 250 go et en D: à 500 go. Je compte le cloner donc sur un SSD Sandisk ULTRA II de 250 go. Mon OS installé sur C: est Windows 8.
Pour cela donc je compte utiliser soit EaseUs partion master (pour cloner uniquement la partition C: avec WIndows) soit Macrium Reflect pour cloner tout le HDD.
Conditions de base : Le HDD à 750go est dans la Baie A initiale et le SSD est dans la Baie B de mon portable.

Questions:

1- Si je fais cloner uniquement la partition C: sur mon SSD avec Easeus est ce que je peux redémarrer directement mon pc sans retirer mon disque dur initial et remettre le SSD à sa place? Est ce que le mode dual boot sera activé automatiquement et me laissera choisir de quel Disque Dur démarrer? Sachant que je suis en BIOS UEFI et que j'ai désactivé le Fast Boot.

2- SI je fais cloner tout mon HDD avec toutes les partitions C: D: ainsi que les partitions de récupération cachées su mon SSD, même question est ce que je dois obligatoirement changer la baie de mon SSD de B à A et retirer mon HDD et ne pas démarrer avec? Que se passera t il si je boot avec les deux disques durs clonés en même temps? Je demande cela car dans tous les tutoriels de clonage que j'ai ils disent tous qu'il faut remplacer le HDD par le SSD dans sa Baie A d'origine.

En fait ce que je cherche à faire vu que mon SSD ne fait que 250go c'est de pouvoir travailler en même temps avec les 2 disques durs cloner pendant quelques jours le temps de copier tous mes fichiers nécessaires sur le SSD et garder le reste volumineux sur le HDD et aussi m'assurer que tout roule bien avec le SSD avant de supprimer windows 8 du HDD et garer l' OS uniquement sur SSD.

Merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

Hichamux Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
18 déc. 2016 à 13:34
SVP....
0
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 45
6 janv. 2017 à 09:40
Bonjour,
Pour cloner votre HDD ,il vaut mieux d'utiliser un autre logiciel gratuit de l'éditeur -EaseUS Todo Backup Free qui est destiné à sauvegarder de données et cloner le disque .
De plus, il y a quelques conseils que nous devrions remarquer au cours du processus de clonage de disque.Suivez ce tuto:https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/clonage-du-disque.html
0