|
|
|
|
Posté par
bigdav, le dimanche 19 août 2007 à 19:59:25
|
suis je obligé de lui ouvrir ?
non . c'est quoi ton problème ? si tu as oublié de payer ta redevance et que tu as un contrat chez canal ou ailleurs , les fichiers sont croisées . ils le savent. |
Bonjour,
SUIS JE LUI OUVRE PAS, JUSQU OU CA PEUR ALLER? |
il te laisse un mot sur la porte
il peut revenir avec un serrurier et un officier de police judicaire pour entrer. Même procédure que les saisies . ( si tu as un poste , ils le savent avant de rentrer.) La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. ( Sitting Bull )
|
il peut revenir avec un serrurier et un officier de police judicaire pour entrer.
seulement s'il est muni d'une autorisation donnée par un juge dans le cadre d'une commission rogatoire... et je vois mal un juge autoriser ce genre de manoeuvres pour si peu. l'agent des impôts est certes assermenté, mais en aucun cas il n'a de pouvoir de police judiciare ! A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Non blux l'agent des impôts n'est pas systématiquement assermenté. Le controleur ou l'inspecteur des Impôts, oui, mais pas n "simple" agent.
|
Salut
On parle de redevance Audio Visuelle, c'est à dire que cette taxe concerne les appareils radio et tout appareil équipé d'un tuner permettant d recevoir les chaines de télévision. De nos jours, tout le monde est supposé posséder un poste de radio ou une télévision et donc s'acquitter de cette taxe. Dans le cas contraire c'est à la personne de prouver qu'elle ne dispose d'aucun de ces appareils. Note: Internet permettant l'accés à ces médias, il est fort probable que cette taxe s'appliquera également aux personnes disposant d'un accés Internet. PS: On n'est pas aux USA, aucune autorisation d'un juge n'est obligatoire pour rentrer chez quelqu'un. Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme ! Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/
|
|
Faux ! La redevance sur les postes de radio a été supprimée
PS: On n'est pas aux USA, aucune autorisation d'un juge n'est obligatoire pour rentrer chez quelqu'un. si justement, à part pour les flagrants délits, ce qui n'est pas le cas, puisqu'il s'agit d'une simple amende... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
"La redevance sur les postes de radio a été supprimée"
Ah!? Possible mais j'ai pas entendu parlé de ça :/ "PS: On n'est pas aux USA, aucune autorisation d'un juge n'est obligatoire pour rentrer chez quelqu'un. si justement, à part pour les flagrants délits, ce qui n'est pas le cas, puisqu'il s'agit d'une simple amende... " Détrompe toi, même la douane peut débarquer chez toi sans prévenir. Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme ! Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/ |
Je crois que la douane peut le faire sur flagrant délit (ils t'ont poursuivi...)...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Bonjour,
je ne sais pas commen ils m ont retrouvee car je n ai fait aucun achat(visuel, hifi,internet)c est vraimen trop bizarre et du coup j sais pas quoi faire .si je paye ou non? |
ben c'est simple, il font des croisements avec les feuilles d'impôts sur le revenu (où l'on indique que l'on a la télé ou pas) et celle des impôts locaux...
Tu n'es pas obligée de le faire rentrer et donc de payer... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Bonjour,
A ma connaissance, seuls les douaniers ont le droit de pénétrer chez toi sans autorisation. Nelle, à ta place, je planquerais ma télé chez un ami très vite ! C'est peut-être l'occasion d'entamer ta cure de désintoxication ! C'est marrant, ils sont passés chez ma copine aussi la semaine dernière mais elle n'était pas là... Tu habites pas dans l'hérault ? :-) |
slt a tous
moi il y a deux jours j ai eu un control pour la tv mais je n etais pas a mon domicile donc il m on mis un papier ds ma boite en me disant que c est un control due a l annee 2007 et il faut que je renvoie se papier en disant si j ai un televiseur depuis qd et a se moment la il m enverront une facture de 116e sans amende ou sinon maintenir que je n ais pas de tele (se qui estfaux) pourriez vous me dire se que je risque si il repasse et combien d amende surtout merci |
|
message <12>...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
bonsoir j ai eu également un controle aujourd hui j ai eu le meme probleme que liline,
liline a tu eu des nouvelles ?? peuvent t'ils repasser ?? que faut t il faire surtout j ai pas une tune a leur donné trop de dette et de crédit a payer je suis a sec du moins pour cette année voir çi dessous j ai eu la meme histoire : slt a tous moi il y a deux jours j ai eu un control pour la tv mais je n etais pas a mon domicile donc il m on mis un papier ds ma boite en me disant que c est un control due a l annee 2007 et il faut que je renvoie se papier en disant si j ai un televiseur depuis qd et a se moment la il m enverront une facture de 116e sans amende ou sinon maintenir que je n ais pas de tele (se qui estfaux) pourriez vous me dire se que je risque si il repasse et combien d amende surtout merci
|
Bonjour,
Il faut être clair : les contrôleurs des impots affectés au paiement de la redevance télévision ( en principe plusieurs par région ) n'ont aucun droit de pénêtrer sans votre consentement dans votre domicile. Ils ne peuvent le faire que s'ils sont accompagnés d'un officier de police judiciaire qu'ils auraient requis ( c'est un simple papier se basant sur le Code de Procédure pénale) et qui les autorise à cette condition d'entrer dans votre domicile, même avec un serrurier, mais en raison du fiable préjudicie causé à l'état, le serrurier ne sera jamais employé, sauf cas très précis. C'est un peu comme les radars sur la route, on n'a peur que lorsqu'on est en faute : déclarer si on est possesseur ou non, c'est la seule chose demandée. Tricher n'est pas ciitoyen et le problème revient,évidemment. Pour les moyens des services des impôts de parvenir à une certitude de possession, il y a le téléphone aux heures des repas, les sondages..Mais cela revient à dire : je déclare ce qui est et ce qui n'est pas. |
voilà tout est dans le titre : 350 € d'amende alors qu'elle a déclaré que sa télé est prêtée
|
Bonjour,
Ce matin un contrôleur s'est présenté à mon domicile. Mon amie a eu l'intelligence de lui ouvrir et malheureusement pour moi il a vu ma belle et grosse télé. Mon amie n'a rien signé, ce qui me laisse penser qu'il n'y a pas eu de procès verbal. Par contre il a noté quelques choses sur ses papiers et a laisser un avis de passage à remplir et à renvoyer à l'administration fiscale. Jusqu'à présent, je recevais cet avis de passage dans ma boite aux lettres mais je ne donnais pas suite. Je suis tenté d'en faire autant mais... Est-ce qu'un contrôleur doit faire signer un procès verbal lors de sa visite ou pas obligatoirement?
|
Moi j'ai eu le papier aujourd'hui et j'étais justement venu ici pour voir ce qu'il en était.
Bien évidemment je n'ai pas de téléviseur. Mais pourquoi ces références dans certains posts à la taxe d'habitation ??? Celle-ci ne parle pas de la possession d'un téléviseur ou non ???
|
| 20/03 14h26 | [Tuto ]carte TV terratec 1400 sur mandriva 2006 | Matériel/Périphériques |
| 09/04 02h42 | Comment passer la vidéo de l'ordinateur (PC) sur la TV | Carte graphique |
| 03/03 07h31 | [Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PC | Vidéo |
| 03/03 07h48 | [Vidéo] Branchement PC-TV | Vidéo |
| 29/03 10h59 | FDD CONTROLLER FAILURE | BIOS |
| 11/10 12h54 | Redevance TV abusive | 1 |
| 20/09 18h35 | Redevance TV Versus Ordi | 4 |
| 05/06 15h00 | Redevance TV : Contrôle Fiscal | 0 |
| 14/02 10h59 | Redevance tv | 1 |
| 22/05 14h28 | Redevance tv et contrôle | 34 |