GPO création d'un script avec remonté vers une table phpmyadmin

Fermé
Adrien08 - 16 déc. 2016 à 16:12
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 28 déc. 2016 à 17:36
Bonjour,

Après plusieurs recherche en vain, je recherche une solution utilisant une GPO avec un script permettant qu'à chaque fois que l'ordinateur démarre ou s’éteint, ce script envoie un "message" vers une table qui sera crée sur phpmyadmin. Ceci me permettrait d' avoir une vue sur l'ensemble des ordinateurs connectés au domaine.

Cordialement et merci de votre aide par avance.
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
28 déc. 2016 à 17:36
Bonjour,

C'est pas une bonne méthode :

- on ne créé pas de table dans phpmyadmin, mais dans la base de donnée elle-même, à savoir MySQL.

- si on veut créer un script , il faut aussi avoir un client MySQL installé sur la machine qui puisse se connecter pour injecter des données dans la base ; il ne passera pas l'interface Web phpmyadmin.

- hypothèse que l'on fasse un truc qui marche : si j'éteinds sauvagement la machine, on verrait toujours la machine active alors qu'elle ne l'est plus.
Si je débranche la machine : même remarque.

-

Généralement on se fiche des postes connectés au domaine, on ne les monitore pas - par contre pour les serveurs c'est autre chose.

Rapprochez vous plutot vers des outils de monitoring, d'une part du constructeur des switch de votre réseau.

Ou sinon du nagios/centreon ; il y en a tellement, direction le net pour trouver son bonheur.

Sachant qu'un simple test de ping vous suffirait pour ce que vous voulez.
0