Choix entre un Canon700d+18-135mm ou Canon70d+50mm

Résolu/Fermé
Célia - 16 déc. 2016 à 15:15
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 17 déc. 2016 à 13:42
Bonjour,

Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis dans le flou total entre deux choix.
Je me suis déjà lancée dans les tutos makeup sur youtube et j'ai décidé (enfin) d'investir dans un appareil qui puisse rendre ma qualité d'image meilleure. Depuis quelques jours je me renseigne dans tous les coins internet, je regarde meme ce qu'utilisent mes youtubeuses préférées (une qualité d'image que j'aime particulièrement, filmée par un Canon 70d et un objectif en 50mm)
C'est pourquoi j'hésite entre celui ci et un Canon 700d en objectid 18-135 is stm (celui dont j'avais opté en premier)
Et ce que je recherche le plus, c'est une image nette et précise, (qui peut être floutee en arrière plan. )

Quel choix me conseillerez vous sachant que je suis débutante ? (Et sachant que j'aimerai garder cet appareil au bon long moment, et que je pourrai changer d'objectif s'il le faut dans un moment)

Merci
Célia


2 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 16/12/2016 à 15:54
Hello,

Si tu veux un flou d'arrière plan prononcé le 70D + 50mm est un meilleur élève dans ce domaine. Par contre c'est un appareil plus complexe qui nécessite pas mal de temps à maîtriser pour en exploiter tout son potentiel (ce qui ne sera pas le cas si tu ne fais que des tutos makeup).

L'ouverture du diaphragme (la valeur f sur l'objectif) est un élément important, plus la valeur est petite plus le diaphragme pourra laisser passer de lumière et du coup flouté ton arrière plan et avoir une belle image. En l'occurence sur le 50mm c'est soit 1.4 soit 1.8 en fixe.

Le 700D avec objectif 18-135 est un matériel débutant, facile à maîtriser avec une valeur f de 3.5 à 5, ce qui est moins bon que pour le 70D. Par contre il fera tout à fait l'affaire dans ton cas, l'image reste très jolie.

Pour débuter tes tutos, si tu ne compte pas faire de belle photos et t’entraîner avec ton appareil je te suggère le 700D, le 70D ne te serviras à rien pour le moment. Si tes tutos se portent bien rien ne t'empêchera de passer sur du matos plus pro.

Par ailleurs rien ne t'empêche de changer l'objectif de ton 700D à l'avenir pour y mettre un plus haut de gamme, ce qui améliorera grandement ton image. Le 70D est vraiment fait pour bidouiller et travailler avec, ce n'est pas lui qui fera de plus belles vidéos mais bien dans les objectifs qu'il faut investir si besoin.
2
Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse.
Pour le 700d, l'image resterait quand même nette ? Avec une belle lumière?
Ce qui m'attire le plus, c'est la belle qualité ! C'est pourquoi j'hésitais vraiment !

Parce que je me suis dit que je préfère avoir du bon matériel maintenant plutôt que d'investir à plusieurs reprises,donc je suis un peu perdue ...
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
16 déc. 2016 à 16:12
Avec plaisir ;)

Oui l'image reste belle, si tu veux plus de luminosité à l'avenir c'est dans l'objectif qu'il faudra investir pas forcément dans l'appareil car tu ne vas pas utiliser les fonctions d'un 70D pour tes tutos.

Alors à ta place je prendrais un 700D, ferait quelques tutos, apprendrais un peu à le maîtriser et investirais plus tard dans un bon objectif (qui représente le gros budget et photo/vidéo). Un 700D avec un bon objectif fera de plus belles images qu'un 70D avec un objectif moyen.
0
Célia > arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
16 déc. 2016 à 16:20
Tu m'as bien guidé je suis contente !! Merci beaucoup je parlerai de tes bons renseignements dans ma vidéo ! LOL
Merci encore, je vais me diriger vers le 700d ! Et juste, pour l'objectif il est cool le 18-135?
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200 > Célia
16 déc. 2016 à 16:21
Bon quoique la différence de prix du 70D + 50mm est plus notables par rapport à l'objectif plutôt qu'à l'appareil. Le 18-135 est très basique comme objectif donc tu risques de ne pas l'utiliser longtemps.
0
Célia > arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
16 déc. 2016 à 16:24
Donc tu me conseilles de prendre quel objectif Avec le 700d ?
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
17 déc. 2016 à 13:42
Bonjour,

Je confirmes les dires de durock & arp-a.
Et je rajouterais, que si vous avez le budget, prenez le pack 700D + 18-135.
Et en plus, le 50/1.8.
Comme ça, suivant l'endroit ou vous faites vos photos/vidéo, si vous manquez de recul, le 18-135 vous "sauvera".
Et le 50/1.8 vous fera de plus joli flou d'arrière plan comme vous avez l'air de vouloir.

Et pareil, je confirme, par expérience qu'il faut privilégier le budget sur des objectifs plutôt que le boitier.
Vous aurez de bien meilleurs résultats avec un boitier entrer/milieu de gamme avec un bon objectif, que le contraire.

@+
0