Installation de Windows 10 : bloque sur "obtention de mise àjour

Fermé
Labaze902 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 14 déc. 2016 à 18:57
 labaze092 - 29 déc. 2016 à 16:36
Bonjour, je télécharge en ce moment même Windows 10. Mais cela reste bloqué sur "Obtention de mises à jour". Je suis sous Windows 8.1. Comment faire ?

Merci.



A voir également:

4 réponses

Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
14 déc. 2016 à 19:08
Bonjour,
En ce moment? La mise à jour gratuite est finie depuis juillet pourtant?
0
Re, merci de me répondre. Oui la mise à jour est finie depuis juillet mais j'utilise un autre "mode" : "exploitation de technologie d’assistance" qui permet d'avoir Windows 10 gratuit (enfin pour ceux qui ont une exploitation de technologie d’assistance bien sur, chose que Microsoft ne vérifie pas). C'est un peu compliqué, mais ce n'est pas la peine de chercher plus loin, car ça a avancé de 1%. Je vous tiens au courant.
0
Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
14 déc. 2016 à 19:39
Ah oui d'accord, je comprends mieux. Enfin bon si ça marche c'est l'essentiel. Normalement, si vous le laissez toute la nuit, il devrait avoir fini au petit matin. Car après l'installation il y a toute la configuration de la session que l'ordi doit mettre à jour, ce qui prend jusqu'à une heure 30 minutes.
0
En fait, mes parents ont jugés bon de mettre en veille mon ordi, ce qui a stoppé la mise à jour. Donc je la continue aujourd'hui. En fait, ils avaient peur que mon ordi reste bloqué et tout et tout. Enfin bref je vous tiens au courant.
0
LaBaze092 > LaBaze092
15 déc. 2016 à 14:31
En fait j'apprends que mes parents ont complètement éteint mon ordinateur (ce qui a annulé la mise à jour) et donc je dois tout refaire. J'ai un peu la flemme (même carrément) de le refaire. Je voulais savoir : la mise à jour est installée. Très bien. Au lieu de la réinstaller, est-ce que je peux juste l'activer ? Je ne sais pas si j'ai été clair...
0
Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
15 déc. 2016 à 19:07
Je ne crois pas, il faut tout recommencer et la laisser tourner...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 déc. 2016 à 19:35
Bonjour.

Vous l'avez téléchargé d'ou ? . . . Le site officiel est là >>>

https://www.microsoft.com/en-us/accessibility

Tentez encore une fois.Si de nouveau échec effectivement il y aura problème.

Salut.

PS =@Spadassin36 . . . Mettre en résolu ce sujet ne servira absolument pas puisque rien n'a été résolu et ce qui n'aidera aucun membre de CCM dans une recherche du même sujet . . . Salut
0
Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
15 déc. 2016 à 21:11
Oui, désolé, je me suis trompé je voulais dire en fermé :/
0
Labaze902 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
22 déc. 2016 à 10:53
Bonjour, finalement je vais télécharger windows 10 à partir d'une clé USB. Mais je voudrais savoir si à chaque démarrage il faut avoir sa clé USB ? Merci de me répondre.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 déc. 2016 à 15:34
Bonjour.

>>> si à chaque démarrage il faut avoir sa clé USB <<<

Heureusement non !. . . Vous télécharger via le lien (je vous remet un autre )

https://www.numerama.com/tech/186601-windows-10-reste-gratuit-mais-pour-certains-utilisateurs.html

Vous télécharger l'outil. Puis via cet outil (mis dans téléchargement ) vous installez directement directement Windows 10 Technologie assistance qui recherche pour commencer les mises à jour de votre PC. La suite je ne connais pas du fait que je n'ai jamais installé ce Windows "spécial".

Par contre ce que vous devez faire avant l'installation =

Créer un CD de réparation système et effectuer une sauvegarde complète de votre DD avec votre Windows 8,1 actuel sur DD externe, afin de revenir si cette version spéciale ne vous plaît pas ou si il y a trop de problèmes d'incompatibilité.

Panneau config >>> sauvegarde et restauration

Sinon le dual Boot mais je ne connais pas la procédure (si Tonton sébastien voit le sujet, peut être pourra t'il vous aider la dessus )

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


0
Finalement, ça va. La restauration c'est bien faite. La je refais la mise à jour, il n'y pas de raisons que ça ne marche pas car la j'ai bien vérifié que c'était branché. La j'en suis à : Installation des mises à jour 10%".
0
Bonjour. C'est vraiment nécessaire ? Si ça supprime mes fichiers je m'en fou, de toutes façons j'en ai trop. Mais pour le cd de réparation système, ça sera difficile car je n'ai ni de DD externe (enfin si ma clé USB mais elle seulement de 8G) ni de CD vierges...
Je suis vraiment obligé de sauvegarder Windows 8 ?! Si oui, je ne peux pas le faire sur l'ordinateur lui même ?

De plus, quand je serais sur windows 10, j'ai 28j pour revenir si je le souhaite a Windows 8. Pour savoir si ça me me plait, ou pour les incompatibilités j'avais déjà Windows 10 sur un autre ordi que j'ai vendu. Donc pas de problèmes à ce niveau la.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 déc. 2016 à 18:49
Re.

>>> C'est vraiment nécessaire ? <<<

C'est vous qui voyez mais perso c'est la procédure que j'ai faite de mon Windows 7 Pro avant la mise à jour gratuite. Bon depuis comme je suis satisfait de Windows 10 j'ai effacé ce backup par un autre de Windows 10 1607 au cas ou le PC beugerait salement ou que mon DD lâcherait subitement. Le CD sert pour réparer le démarrage en cas de page bleue et vous guide soit pour une restauration antérieure du système, soit en cas d'échec de celle-çi vers la sauvegarde que vous aurez effectuez sur DD externe.

Maintenant vous pouvez tout écraser en installant Windows 10 mais pas facile par la suite pour revenir sur Windows 8 ou sinon avec plusieurs bugs. Les sujets sont nombreux sur ce problème de retour en arrière . . . Après l'installation un dossier Old sera installé dans C: mais il ne peut servir qu'a récupérer des fichiers personnels et rien d'autre.

Ou alors comme je l'ai proposé = en dual boot. Donc dans un premier temps il faudra partitionner votre disque dur en C et D. Garder Windows 8,1 en C et installer Windows 10 en D. Pour cette procédure voir le tutoriel suivant

https://sospc.name/installer-windows-10-dual-boot-tuto-complet/

Mais bon il est vrai que Windows 10 est désormais plus stable qu'a ses débuts et qu'il n'y aurait pas lieu de revenir en arrière si vous êtes satisfait de Windows 10.

A + . . .
0
Labaze092 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
22 déc. 2016 à 19:12
Re.

En fait aujourd'hui je devais aller chez un ami et son père est un informaticien. Il m'a dit que ce n'était pas vraiment nécessaire (il m'a dit aussi qu'il pourrait m'arranger ça sinon) à part pour les données. Mais comme je l'ai dit si je les perds c'est pas grave. Donc je vous tiens au courant. Espérons que le prochain message sera pour vous dire que ça marche.

Salut !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Labaze092
22 déc. 2016 à 19:15
OK pas de soucis

Passez un bon Noël si pas de nouvelles d'ici là . . . Salut
0
Labaze092 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
22 déc. 2016 à 19:17
Merci à vous aussi !
0
Labaze902 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 > Labaze092
Modifié par Labaze902 le 22/12/2016 à 22:01
J'ai réussi à mettre Windows 10 sur ma clé. J'activerai la mise à jour demain matin, je vous tiens au courant, bonne nuit.
0