Insérer un calendrier dans une page perso orange

Fermé
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 11 déc. 2016 à 20:33
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 15 déc. 2016 à 20:29
Bonjour,

J'ai besoin d'intégrer un calendrier de disponibilités sur mon site Internet créé via une page perso orange. Je parviens à afficher le code source des pages avec Webdeveloper, mais pas à coller le code du calendrier. Je suppose que les modifications sur orange sont impossibles ou je ne sais pas m'y prendre !!!!
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
12 déc. 2016 à 12:46
Bonjour,

Sans donner, ni le code du calendrier, ni le code de ta page, il est impossible de te répondre. Je peux simplement te dire que si le code du calendrier est en PHP, tu ne pourras pas l'utiliser sur les pages perso de Orange. Mais il peut y avoir d'autres solutions.
1
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
13 déc. 2016 à 11:57
Bonjour,

Voici le code du calendrier : <script onload="make_frame(this);" src="http://www.monplanning.com/widget/integration.js" data-planning="3299"></script>.

Etant novice, je ne sais pas dire si il est en html ou php, mais en tout état de cause, j'ai besoin d'un calendrier "dynamique" et j'ai cru comprendre qu'il faut donc qu'il soit en php.
Concernant le code de ma page perso, je ne sais pas où le trouver....
Quelles seraient donc les autres solutions que tu peux me proposer ?

En fait, je recherche un calendrier de disponibilités pour louer des gîtes et chambres d'hôtes avec formulaire de contact et encore mieux possibilité de paiement sur mon site. Et le tout gratuit ou le moins cher possible bien sûr !!!

Si tu as des suggestions, je suis preneuse.....
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 13/12/2016 à 13:10
Bonjour,

Le calendrier que tu veux intégrer est en JavaScript, il ne devrait pas poser de problème sur les pages perso de Orange.

Pour l'insérer dans une page en HTML de ton site, il ne faut pas afficher le code source, mais éditer ta page dans un éditeur de texte ou HTML, localement sur ton ordinateur, c'est à dire que le fichier concerné doit se trouver sur le disque dur de ton ordinateur.

Un éditeur de texte comme le Bloc Note de Windows est suffisant.
Une fois ta page éditée, tu accéderas à son code et tu pourras le modifier.

Une page HTML est divisée en plusieurs parties.

La première ligne est le "DOCTYPE" : <!DOCTYPE html>

Ensuite, il y a la balise d'ouverture <html> : <html lang="fr">

Puis la partie <head> qui contient, entre autres, les balises "META".

Après la balise de fermeture </head>, il doit y avoir la balise d'ouverture <body>, c'est dans cette partie que tu vas pouvoir intervenir.

Il suffit de copier/coller ce code à l'endroit où tu veux que le planning apparaisse (entre les balises <body> et </body>) :

<div style="text-align: center;">
<script onload="make_frame(this);" src="http://www.monplanning.com/widget/integration.js" data-planning="3299"></script>
</div>


Il faut encore enregistrer les modifications et envoyer la page sur ton espace.

Avant de l'envoyer, il faut tester le résultat en ouvrant ta page localement dans ton navigateur (clic droit sur le fichier HTML et ouvrir avec ton navigateur). Il faut aussi penser à sauvegarder le fichier avant de le modifier.

Tu n'as pas besoin de trouver une autre solution si celle-ci te convient, sinon, tu peux utiliser l'Agenda de Google et le partager, le principe est le même.

Dans ton dernier message, tu fais d'autres demandes. Pour le formulaire de contact, à mon avis tu ne pourras pas, sauf si Orange en propose un adapté aux pages perso.

Pour le paiement en ligne, c'est encore plus compliqué, il ne faut pas l'envisager sur les pages perso de Orange.

Je vois que sur les pages perso de Orange qu'il y a deux possibilités, créer son site avec ou sans l'assistant. La solution que je te propose concerne la version sans l'assistant. Pour la version avec assistant, il faudrait savoir si l'éditeur permet l'insertion de code.


Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
13 déc. 2016 à 18:34
Bonsoir,

Je te remercie pour tous ces conseils et je vais donc tenter de les appliquer.

Cependant, j''aurais encore une question : comment puis-je savoir si le code est en JavaScript, html ou php ?



-
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
13 déc. 2016 à 18:45
Un code en JavaScript est contenu, en général, entre les balises <script> </script>.

Un code en PHP est contenu entre les balises <?php et ?>.

Et pour faire simple, le reste contenu entre les balises <html> et </html>, est du HTML.

Il y a bien sûr d'autres manières de reconnaître les différents codes.
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
13 déc. 2016 à 19:17
ok, merci.

Je viens d'essayer la méthode que tu m'as proposée, mais je coince !

J'ai édité ma page en HTML, enregistré cette page et ouvert le fichier avec le bloc notes pour le modifier, inséré le code du calendrier à l'endroit voulu entre les balises <body> et </body>, enregistré le fichier avec la modif sous un autre nom et tenté d'ouvrir ce fichier avec mon navigateur pour voir le résultat. J'ai bien un onglet qui s'ouvre, mais avec le texte HTML et non le rendu final....

qu'ai-je loupé ????
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
Modifié par dugenou le 13/12/2016 à 19:53
Tu as bien enregistré le nouveau fichier avec une extension .html ?

Si oui, fais un copié/collé du code complet de ta page ici.
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
13 déc. 2016 à 20:48
Non, je n'ai pas réussi à le faire car au moment de l'enregistrement je n'ai pas pu choisir l'extension (ou ne sais pas faire...). J'ai enregistré le fichier et l'ai ensuite ouvert avec le bloc notes ce qui m'a évidemment généré une extension .txt.

Comment aurais-je dû faire ?
0