Rechercher : dans
Par :

Controle de saisie sous excel

Dernière réponse le 15 sep 2008 à 19:46:23 thierry23, le 19 aoû 2007 à 14:48:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je cherche le moyen d'empêcher la saisie de caractères non numériques dans une cellule
sous excel (2000) !!
Merci de vos solutions !!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « controle de saisie sous excel » dans :
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
Insérer un gif animé dans Excel VoirPour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion / image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première. Pour que...
Tableur - La saisie de données VoirSAISIE DE DONNEES LITTERALES Vous êtes prêt à entrer des données dans votre feuille de calcul. Nous vous déconseillons toutefois de le faire avant d’avoir réfléchi soigneusement à ce que vous voulez obtenir : de façon générale, mieux vaut bâtir sur...

1

hubertaaz, le 19 aoû 2007 à 16:29:34
  • +1

Bonjour Thierry23,

Je te propose d'essayer ceci :
Tu sélectionnes la cellule concernée, ensuite Données>Validation>Options>Autoriser; ensuite tu choisis nombre entier ou décimal, tu dois absolument compléter compris entre et...
Si ultérieurement tu saisis des caractères non numériques, tu recevras un message d'erreur.

Répondre à hubertaaz

2

Maée, le 20 aoû 2007 à 12:37:40

Bonjour,

Pour saisir du texte dans Excel, allez dans format, choisir format de celleule, séléectionnez la cellule puis cliquer sur texte.

Répondre à Maée

3

thierry23, le 20 aoû 2007 à 21:17:06

Bonsoir Hubertaaz,
c'est exactement ce qu'il me fallait, j'ignorais totalement cette fonctionnalité !!
Merci infiniment

Répondre à thierry23

4

hubertaaz, le 20 aoû 2007 à 21:33:55

Bonsoir Thierry,

Ravi d'avoir pu t'aider. Celà fait plaisir d'être remercié de cette façon.
Très bonne soirée.

Hubert

Répondre à hubertaaz

5

Eirêne, le 20 aoû 2007 à 21:56:36

Bonjour,

La fonction Données/Validation dans excel est excellente.

Tu peux aussi créer des listes déroulantes qui évitent de taper toujours la même chose mais qui laisse aussi plusieurs possibilités sans qu'on puisse mettre autre chose que ce que tu as décidé d'y voir. C'est extra quand on partage des fichiers.

La seule contrainte est que la liste déroulante doit être obligatoirement sur la même feuille que ton tableau, mais avec un masquer colonne, c'est ni vu, ni connu..........et ça épate !!!!

Amuse-toi à essayer !

Ciao

Eirêne

Répondre à Eirêne

6

thierry23, le 21 aoû 2007 à 19:21:10

Bonsoir Eirêne,
effectivement les listes déroulantes sont une bonne idée.
je les ai testées depuis que je connais (depuis peu) la fonction "données/validation",
mais c'est encore + intéressant si l'on la masque - comme tu le suggères -
Merci beaucoup !!

Répondre à thierry23

7

fcouma, le 15 sep 2008 à 19:46:23

Il n'est pas nécessaire que la liste soit sur la même feuille !

Quand on rentre le nom de la liste dans la boîte validation, il faut indiquer par exemple si la liste s'appelle "exemple"
: = exemple

Répondre à fcouma
Collection CommentÇaMarche.net