rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Controle de saisie sous excel

thierry23, le dimanche 19 août 2007 à 14:48:48
Bonjour à tous,
je cherche le moyen d'empêcher la saisie de caractères non numériques dans une cellule
sous excel (2000) !!
Merci de vos solutions !!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à thierry23  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hubertaaz, le dimanche 19 août 2007 à 16:29:34
Bonjour Thierry23,

Je te propose d'essayer ceci :
Tu sélectionnes la cellule concernée, ensuite Données>Validation>Options>Autoriser; ensuite tu choisis nombre entier ou décimal, tu dois absolument compléter compris entre et...
Si ultérieurement tu saisis des caractères non numériques, tu recevras un message d'erreur.
Répondre à hubertaaz

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Maée, le lundi 20 août 2007 à 12:37:40
Bonjour,

Pour saisir du texte dans Excel, allez dans format, choisir format de celleule, séléectionnez la cellule puis cliquer sur texte.
Répondre à Maée

3

thierry23, le lundi 20 août 2007 à 21:17:06
Bonsoir Hubertaaz,
c'est exactement ce qu'il me fallait, j'ignorais totalement cette fonctionnalité !!
Merci infiniment
Répondre à thierry23

4

hubertaaz, le lundi 20 août 2007 à 21:33:55
Bonsoir Thierry,

Ravi d'avoir pu t'aider. Celà fait plaisir d'être remercié de cette façon.
Très bonne soirée.

Hubert
Répondre à hubertaaz

5

Eirêne, le lundi 20 août 2007 à 21:56:36
Bonjour,

La fonction Données/Validation dans excel est excellente.

Tu peux aussi créer des listes déroulantes qui évitent de taper toujours la même chose mais qui laisse aussi plusieurs possibilités sans qu'on puisse mettre autre chose que ce que tu as décidé d'y voir. C'est extra quand on partage des fichiers.

La seule contrainte est que la liste déroulante doit être obligatoirement sur la même feuille que ton tableau, mais avec un masquer colonne, c'est ni vu, ni connu..........et ça épate !!!!

Amuse-toi à essayer !

Ciao

Eirêne
Répondre à Eirêne

6

thierry23, le mardi 21 août 2007 à 19:21:10
Bonsoir Eirêne,
effectivement les listes déroulantes sont une bonne idée.
je les ai testées depuis que je connais (depuis peu) la fonction "données/validation",
mais c'est encore + intéressant si l'on la masque - comme tu le suggères -
Merci beaucoup !!
Répondre à thierry23

7

fcouma, le lundi 15 septembre 2008 à 19:46:23
Il n'est pas nécessaire que la liste soit sur la même feuille !

Quand on rentre le nom de la liste dans la boîte validation, il faut indiquer par exemple si la liste s'appelle "exemple"
: = exemple
Répondre à fcouma
Calendrier vba (Résolu)Bonjour, Voilà, j'ai fais un userform qui est un formulaire, avec date d'achat, produits.... J'ai inséré un calendrier via vba controle calendrier 12.0 seulement quand je selectionne une date dans ce meme calendrier sur excel, il me... www.commentcamarche.net/forum/affich-4683655-calendrier-vba
Excel - Liste déroulante conditionnelle (Résolu)Bonsoir, Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant (qui est elle-même une liste déroulante). Pour être plus clair, j'ai une liste de services... www.commentcamarche.net/forum/affich-4918759-excel-liste-deroulante-conditionnelle
[VBA] Boite à outils controle (Résolu)Bonjour à tous, je débute en VBA sous excel 2000 et j'ai un petit soucis. Quand je fais affichage barre d'outils boite à outils contrôle, ma boite apparaît mais je n'ai pas le bouton qui me permet de faire des cadres/frame??? Et si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1472198-vba-boite-a-outils-controle
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCELC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-pour-excel
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
[Internet] Saisie semi-automatiqueCertains navigateurs ont une fonctionnalité nommée Saisie semi-automatique. Elle garde la trace des informations tapées récemment, comme les adresses des sites Web, les informations contenues dans les formulaires (de recherche par exemple), les mots... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2151-internet-saisie-semi-automatique
VBA Excel compter nbre valeur différente (Résolu)Bonjour, Je cherche un code VBA qui me permettrait de compter le nombre de valeur différente dans une colonne. Exemple : Colonne A Valeur : A2 : 10, A3 : 20, A4 : 10, A5 : 15, A6 : 20 Résultat en A1 : 3 (valeurs différentes) Merci de votre aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-3916130-vba-excel-compter-nbre-valeur-differente
Forcer la saisie de nombre vba excel (Résolu)Bonjour, Bonjour, Je fais une petite macro dans excel et j'ai un petit souci... Je souhaite controler la saisie de ce qui est tapé dans une inputbox. voici le code qui me permet à l'utilisateur de saisir du "texte" (au sens large cad des... www.commentcamarche.net/forum/affich-5979948-forcer-la-saisie-de-nombre-vba-excel
Controle Calendar dans un formulaire excel (Résolu)Bonjour, je souhaite utiliser un user form pour remplir un fichier excel la créatioin du user form ne me pose pas de Pb ni l'extraction des données de celui ci. Par contre je souhaite utiliser un controle calendar directement sur le formulaire et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2763380-controle-calendar-dans-un-formulaire-excel
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
MICROSOFT OFFICE HOME ATTACHMICROSOFT OFFICE HOME ATTACH,,Contient Word, Excel, PowerPoint et OneNote / Nouvelles fonctionnalités graphiques / Outils de saisie de texte / Offre valable uniquement pour l'achat d'un PC. Disponibilité: Expédié sous 24h www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-office-home-attach-505122961-fiche-technique
Kensington Orbit Optical Trackball GreyOptique, USB, PS/2,Divers:Diamondeye optical technology offers precise tracking and excellent cursor control. Requires less arm movement than conventional mouse. ,USB,PS/2,Couleur:Grey,Molette de défilement,Nombre de boutons:2,Détection de... www.commentcamarche.net/guide-achat/kensington-orbit-optical-trackball-grey-538659-fiche-technique
MICROSOFT OFFICE FAMILLE 2007MICROSOFT OFFICE FAMILLE 2007,,Contient Word, Excel, PowerPoint et OneNote / Nouvelles fonctionnalités graphiques / Outils de saisie de texte. Disponibilité: Expédié sous 24h www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-office-famille-2007-451683270-fiche-technique
Tableur - L'interface d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont l'extension est .xls). Un document... www.commentcamarche.net/tableur/tabinterface.php3
Processus - control - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le répertoire... www.commentcamarche.net/processus/control-exe.php3
Toutes les réponses pour « controle de saisie sous excel »