Post synchro / Synchronisation

Fermé
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - Modifié par ryko1820 le 10/12/2016 à 15:34
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 10 déc. 2016 à 18:49
Bonjour,

J'ai 2 vidéos de sources différentes du même anime et j'aimerais récupérer le son VF de l'une pour mettre sur l'autre dont la définition est un peu mieux mais le son en VO et donc avoir à l'arrivée du multi.
Seul problème apparemment il y en a une qui défile plus rapidement que l'autre.
Sur un anime d'environ 22mn à la fin il y a pratiquement 1mn de différence, donc environ (à la louche) 5% de différence de vitesse. Quand on fait partir les 2 en même temps, très vite l'une des deux à de l'avance. C'est celle qui a le son VF qui va "plus vite".

en fait j'ai 120 vidéos de la même série dans ce cas donc et forcément je traiterais en batch.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Quelle est à votre avis la meilleure solution ? Ralentir le son ? Accélérer la vidéo ? Je ne pense pas que 5% de différence sur le son ne s'entende véritablement, ai-je raison ?
Si en prime quelqu'un avait la formule magique à rentrer dans ffmpeg (dans la mesure ou cet outil saurait le faire) alors là je serais heureux :-)


- Make me a sandwich. 
- What? Make it yourself.
- Sudo make me a sandwich.
- Okay
A voir également:

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 10/12/2016 à 19:05
Autre problème hormis la vitesse différente des deux séries de vidéos. Au début de l'une il y a systématiquement un fondu au noir avec le nom du site d'ou proviennent les vidéos et que je ne vais pas garder et même flouter car il mange un peu sur la première seconde du générique.

L'autre série (la française / moins bonne def) tronque parfois jusqu'à la première seconde du générique, d'ou la nécessité de faire un montage dans audacity de la bande son pour récupérer et greffer la partie manquante du générique au début de la piste son des épisodes ou elle est tronquée (ça je maîtrise et avec les formes d'ondes c'est facile).

Sinon les 2 séries n'ont pas le même framerate, ce que je ne comprends pas c'est que celle qui est la plus rapide (la FR/LD) est celle qui a le frame rate le plus petit.

Pour changer la vitesse je pense avoir trouvé :

https://trac.ffmpeg.org/wiki/How%20to%20speed%20up%20/%20slow%20down%20a%20video

J'hésite encore entre accélérer la vidéo ou ralentir le son.

Peut-être enlever le générique sur tous et en profiter au passage pour remettre les panneaux titres en français de la version LD dans la version HD histoire d'être complet dans la "localisation" puis les rajouter dans le montage final.

Si à la fin de tout ça, je suis encore synchro ça sera fort. Va falloir que je me trouve un "top" qui marche sur toutes, je crois ...



- Make me a sandwich. 
- What? Make it yourself.
- Sudo make me a sandwich.
- Okay
0