Comment lire une vidéo au format avi sur aviméca2

Fermé
jpnatsuko Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 12:46
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 déc. 2016 à 19:15
Bonjour,

J'ai pris une photo avec mon smartphone et une avec mon appareil photo numérique. Toutes les deux je les ai converties au format avi.
Le logiciel ne veut pas les lire. La fenêtre de lecture de vidéo est striée et le message indique:
vidéo indisponible, impossible de trouver le décompresseur 'vids:MP42'

Merci de votre aide,
FM
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 déc. 2016 à 19:15
Bonjour,

Pour Avimeca, il faut convertir les vidéos dans la majorité des cas.

Chez moi avec AviMéca v.3, le XviD est reconnu mais le DivX (enfin pas de souci pour l'ouvrir dans AviMeca mais je ne peux rien faire de plus), ainsi que les formats "sans compression" style Lagarith, Huffyuv, Cineform (GoPro) ou encore Helix YUV. Le DV fonctionne aussi mais la résolution de l'image doit être de 720x576 en PAL. Attention l'usage de ces codecs fait grossir énormément les vidéos, mis à part de XviD !
Pour illustrer mon propos, j'ai pris un fichier en DivX de 27 Mo à la base que j'ai converti avec les différents codecs et ils ont tous fait entre 400 Mo et 2 GO (!) sauf avec le Cineform qui n'a fait que 150 Mo...

Ces codecs doivent souvent être installer manuellement, pour être utilisable dans certains logiciels comme par exemple VirtualDub mais Avidemux ou XMedia Recode, voire d'autres pourraient en proposer certains par défaut.

Cordialement
2