DDR3L sur macbook pro mi-2012 ?

Fermé
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 8 déc. 2016 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2016 à 18:42
Bonjour
Je possède un macbook pro mi-2012 avec 2x2Go et je voudrais changer contre des 2x8Go, puis-je mettre de la DDR3L ou bien uniquement de la DDR3 comme mentionné sur la fiche apple ? ( https://support.apple.com/fr-fr/HT201165#1 )

Merci :)

2 réponses

Bojour,

Salut dede :)

Pour ma part, je suis moins affirmatif que dede, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas... -:),

Si la carte mère alimente exclusivement en 1,5 volts, les barrettes peuvent souffrir si elles ne sont pas prévues pour supporter une tension supérieure à 1,35 volts, et si la tension d'alimentation reste en 1,5 v il n'y aura aucun bénéfice en termes d'énergie ni de chaleur.

Voici ce que dit Jedec dans sa page ou il est expliqué cette nouvelle norme

Reduced Power Consumption
Called DDR3L for DDR3 Low Voltage, devices adhering to the new standard will operate from a single 1.35V power supply voltage compared to 1.5V in existing devices. Under the new standard, DDR3L memory devices will be functionally compatible to DDR3 memory devices, but not all devices will be interoperable at both voltage ranges


source :
JEDEC Publishes Widely Anticipated DDR3L Low Voltage Memory Standard

Sur certaines cartes mère de PC, on peut agir sur la tension d'alimentation, en fonction des barrettes installées, mais ce n'est pas le cas sur les MacBook Pro, et je ne pense pas que le dit MacBook Pro "s'adapte" de lui même... il est probable que les barrettes resteront alimentées en 1,5 V...

Crucial par ailleurs indique que les barrettes DDR3L en module de 2 Go sont incompatibles, mais indique par contre une compatibilité pour les barrettes de 4 Go... ce qui pourrait laisser supposer que les barrettes en 4 Go "encaissent" la surtension, mais pas celles de 2 Go. Donc, le doute subsiste :







cdt.


EDIT : complément d'informations ici :

https://www.crucial.fr/support/contact

Donc ... Prudence !



Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
1