Logiciels de gestion de projet

Fermé
chorfy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 19:11
Oreliendu44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 19:16
est ce que il y'a quelqu'un qui peut, me ides de me donnés des quelque logiciels de gestion de projet, et merci d'avancé
A voir également:

5 réponses

Oreliendu44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
3 janv. 2017 à 12:39
Bonjour Chorfy, je vais essayer de faire court:
si tu cherches un logiciel gratuit, il existe Gantt project et également Project libre. Ce sont des logiciels assez simples d'utilisation mais limités dans leurs fonctionnalités.
Puis Ms Project, par contre c'est payant mais il offre beaucoup de possibilités de paramétrages.
Voilà pour une première approche.
Bien cordialement
0
ISO14001 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 13:39
Planner sous linux (Puppy Linux) me satisfait amplement. Il est pratiquement installé sur toutes les Puppy Linux. Bon j'ai des planning perso, pas de gros trucs. ce sont des check-lists, mais Planner permet de ne pas sauter d'étapes, de définir les ressources et le temps nécessaire pour une tâche a effectuer.
0
agilitateur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 5
Modifié par agilitateur le 6/01/2017 à 14:31
Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir de quel type de projet on parle : projet R&D informatique ou autre projet (construction, service, ...) ?

Pour les projets informatiques, il y en a beaucoup. Il faut choisir un logiciel qui prend en compte tous les aspects du projet (Gantt ou MS Project sont orientés gestion de planning/ressources) : en méthodes agiles par exemple, il faudra gérer les User Stories, le backlog, ... mais aussi l'intégration continue, ... et bien sûr le "planning" (les sprints en fait). Des outils comme Jira ou Redmine sont très bien et pas chers voire gratuits.

Pour des projets non-développement informatique, il y a des tas d'outils aussi, qui gèreront effectivement plutôt le planing. Certains sont plus complets en offrant la gestion des feuilles de temps (pour la refacturation) ou la gestion des exigences clients. Personnellement j'aime bien Odoo : très complet, permet la gestion de la facturation du temps projet, ...

Quoi qu'il en soit, pour gérer le projet, les principes et méthodes agiles sont d'excellentes inspirations - cf mon pseudo ;-)
0
Rec197 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
4 mai 2017 à 16:17
Salut !
Personnellement j'utilise Redmine mais tout dépend de tes besoins, ton budget, ton activité...
Tu peux jeter un oeil à cette page : https://www.appvizer.fr/magazine/operations/gestion-de-projet
C'est assez complet et tu peux aussi comparer plusieurs logiciels entre eux en fonction de leur fonctionnalité etc...
0
johnjohn7575 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 09:41
Bonjour Raymond,

RTC est aussi un outil de gestion de projet. D'ailleurs une de ses caractéristiques est d'intégrer gestion portfolio/gestion projet/gestion de conf. RTC se présente aussi dans sa dernière version comme un outil qui permet de faire de l'agilité à l'échelle en intégrant le framework SAFe.
Probable que d'autres personnes l'ont utilisé et pourront compléter
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
10 mai 2017 à 15:13
Sans doute, sans doute ... Mais cela m'étonnerait fort que notre ami chorfy soit concerné par un logiciel d'un tel niveau !
La réponse #1 de Oreliendu44 me semble tout-à-fait suffisante et pertinente.
Cordialement.
0
Oreliendu44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 > Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
10 mai 2017 à 19:16
merci Raymond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johnjohn7575 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
9 mai 2017 à 09:33
Bonjour,

Je suis étonné que personne ne parle de Rational Team Concert d'IBM.

Quelqu'un connait l'outil ?
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 mai 2017 à 23:28
Bonjour.

chorfy veut un logiciel de gestion de projet ; pas un outil spécifique comme :
"IBM Rational Team Concert est une solution de gestion du cycle de vie des logiciels qui autorise une collaboration contextuelle en temps réel pour des équipes distribuées. Basé sur la plateforme IBM Rational Jazz, Rational Team Concert offre une structure de configuration, d'assistance et de mise en vigueur des processus capable de supporter la totalité de votre environnement de distribution de logiciels.
https://www.ibm.com/products/software
0