Enregistrer sous comme dans Outlook Express ?

Résolu/Fermé
bbpp Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 17:24
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 déc. 2016 à 10:27
Bonjour,

Je quitte Oulook Express (XP) pour Windows Live Mail ( W10).
Dans OE je pouvais enregistrer mes E-mails dans un répertoire du DD.
Dans Windows Live mail, je ne vois pas comment enregistrer de la même manière !
Sauf rester dans la boite mail.

Comment faire ?
Merci de votre attention.



A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
8 déc. 2016 à 11:08
Bonjour,

Tout est expliqué ici :

http://www.aidewindows.net/seven/mail_export.php#windows-live-mail

Bonne journée.
0
bbpp Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
8 déc. 2016 à 21:49
Bonsoir.
Merci pour ce lien !
Mais je crois que l'on ne se comprends pas (ou que je m'explique mal).
Je ne veux pas exporter mon dossier Windows Mail vers un autre PC, MAIS juste ENREGISTRER UN e-mail reçu dans un dossier (un répertoire), de mon DD.
Par exemple : je reçois un E-mail de ORANGE > je veux le copier dans mon répertoire "Factures Orange". Tout en le laissant dans ma boite de réception.
Comme avec Outlook Express sous XP.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > bbpp Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
8 déc. 2016 à 22:08
Les factures arrivent sous forme de pièces jointes, il suffit donc de sélectionner et d'enregistrer la pièce jointe sur le disque dur, pas besoin d'enregistrer tout le message.
0
bbpp Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
9 déc. 2016 à 09:41
Décidemment on a du mal à se comprendre !
Bien sur que je sais enregistrer une pièce jointe !
Là n'est pas la question (Mon exemple de facture était un mauvais exemple - Ok).
Je parle d'un E-MAIL (ok sans pièce jointe).
Comment l'enregistrer (comme une pièce jointe), dans un dossier sur DD ?
On peut créer des dossiers DANS windows Live Mail, qui se retrouve dans un sous dossier de WLM "dossier stocké sur l'ordinateur".
Mais moi je demande comment copier /transférer / enregistrer un E-mail, dans un dossier (répertoire), particulier sur un DD !
Comme cela était possible avec Outlook Express.
Que ceux qui utilisaient OE - qui peuvent comprendre - me répondent.
Merci de votre attention.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
9 déc. 2016 à 09:55
J'utilisais OE mais je n'ai jamais eu besoin d'enregistrer un message sur le disque dur, et ne pense pas en avoir besoin de sitôt.

Je fais beaucoup d'efforts pour comprendre les problèmes posés, si je répond à côté c'est souvent que le problème a été mal posé (ton cas) ou pas assez détaillé, donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

Revenons à ton problème, la solution se trouve ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3572.htm

Tiens-moi au courant.
0
bbpp Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
9 déc. 2016 à 10:20
Re Bonjour.
Pourquoi dire que "je monte sur mes grands chevaux" ?
Je cherche à faire comprendre une question simple - tout simplement !
Que toi tu n'es jamais eu le besoin de sauvegarder un E-mail dans un dossier particulier, n'est pas une raison, pour que d'autres en ai besoin.
Bref > le lien donné répond à ma question !
Effectivement c'est tout simple - encore faut-il le savoir.

Par exemple, je viens de sauvegarder (copier), un E-mail reçu d'un fournisseur, que je peux mettre dans son dossier particulier avec tous ses autres documents.

C'est tout de même pratique d'avoir un dossier avec toutes les pièces s'y rapportant - compris échanges d'E-mails.

Enfin moi, je fais comme ça.

Merci encore de votre attention.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > bbpp Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
9 déc. 2016 à 10:27
Pourquoi dire que "je monte sur mes grands chevaux" ?
==>> parce que je sentais de la frustation et de l'agacement dans les deux premières lignes de ton précédant message

Bref, je suis content que ton problème soit résolu, c'est tout ce qui compte.

Bonne journée et à bientôt peut-être.
0