Rechercher : dans
Par :

MPlayer sur Kubuntu

Dernière réponse le 19 aoû 2007 à 14:50:18 Jean001Pierre, le 19 aoû 2007 à 11:33:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je viens de passer de Kubuntu 6.10 à 7.04. J'ai un problème avec MPlayer.
Quand j'essaie de l'utiliser pour voir une vidéo .mpg, avi ou wmv, il s'ouvre mais avec le message : "Fatal Error - Error opening/initializing the video_out (-vo) device. »
VLC fonctionne bien.
Kaffeine ne fonctionnait pas non plus à l'installation mais fonctionne depuis que j'ai installé libxine1.kde et libxine1-plugins.
Quand je charge une vidéo dans aMule, la pré visualisation fonctionne (en cours de chargement) avec MPlayer.
Le plug-in dans MPlayer Konqueror fonctionne.

J'ai fait l'installation à partir d'un DVD téléchargé. La même installation sur un autre PC donne le même résultat.

Avez-vous une idée de ce qui manque à mon Mplayer pour être content ?

Merci.

Jean-Pierre

Configuration: Linux Kubuntu
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « MPlayer sur Kubuntu » dans :
Télécharger MPlayer Voir Voulez-vous un lecteur puissant et qui peut lire n’importe quel fichier vidéo ? MPlayer est votre logiciel. MPlayer est un lecteur vidéo qui prend en charge différents types de fichiers à savoir les fichiers MPEG, VOB, AVI, Ogg, OGM, VIVO,...
Télécharger Kubuntu Voir Kubuntu est une distribution GNU/Linux très conviviale, basée sur Ubuntu mais utilisant l'environnement KDE. Comme Ubuntu, cette application intègre également : Un système moderne qui gère le poste de travail des plates formes Linux et Unix, Une...
[Linux] Obtenir Linux sur CD VoirSi vous n'avez pas de connexion internet haut débit pour télécharger Linux, il est possible d'obtenir Linux sur CD ou DVD par la poste. Ubuntu et dérivées Kubuntu et Edubuntu
[Fedora Core] Compléter l'installation de la Fedora VoirCompléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7...
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu VoirVirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le...

1

aruju, le 19 aoû 2007 à 13:18:24

Salut,

apparemment un problème de pilote pour la sortie video, essaie dans les préférences video changer de driver en X11 (ou autre) L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

Jean001Pierre, le 19 aoû 2007 à 14:03:43

Ca marche !

Merci !!!

Jean-Pierre

Répondre à Jean001Pierre

3

aruju, le 19 aoû 2007 à 14:37:03

Mais de rien, pense à mettre "résolu"

;-)

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

4

Jean001Pierre, le 19 aoû 2007 à 14:50:18

Donc, à l'installation de Kubuntu Feisty, si MPlayer e foncionne pas, il faut aller dans les "Préférences" (de MPlayer), puis dans "Video" et choir le bon serveur, par exemple X11.

Répondre à Jean001Pierre