Mon pc portable s'éteint au démarrage

Résolu/Fermé
Baboo15 - 6 déc. 2016 à 18:19
 Baboo15 - 14 déc. 2016 à 14:15
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable Asus depuis deux ans, j'avais acheté un modèle très cher car je voulais un bon ordinateur de gaming et de travail avec bonne durée de vie.

Il y a quatre jours, mon alimentation a lâchée. J'ai donc utilisé pendant 2-3H le temps de finir ce que j'avais commencé l'alimentation de mon pc fixe, ce qui marchait très bien. Je l'ai évidemment débranché desuite après utilisation. Or le lendemain je l'allume, j'accède au bureau de mon pc et pouf, il s'éteint ! Je réitère la chose, même résultat. Plus je réessayais plus l'ordi s'éteignait rapidement. J'ai donc conclu à un problème d'alimentation.
Je suis allé acheter une alimentation universelle pas chère et une fois à la maison, donnant les mêmes résultats je me suis dis que le voltage n'était pas assez élevé. Agacé et malgré un manque d'argent évident j'ai acheté le chargeur le plus cher (presque 100€ quand même !!!) et le plus puissant du marché, censé faire tourner les "gros" pc et résultat... ben le même. L'ordinateur s'éteint quasiment après le démarrage, ça varie entre 2 et 5 secondes. J'ai constaté que les trois petites diodes à côté du bouton d'allumage (maj, num, ect) ne s'allumaient plus. J'ai absolument besoin de récupérer des données sous quelques jours et suis un peu désespéré, concluant même que mon ancien pc discount avait tenu 5 ans de plus que celui-ci, ce qui est grave aux vues de la grosse différence de prix et de l'utilisation faite...

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Que dois je faire ? Faut-il que je l'amène à réparer ? Est ce que c'est une composante de l'ordi qui a grillé ou autre chose ?
Merci de vos réponses...
A voir également:

2 réponses

amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
6 déc. 2016 à 18:25
Un composant a probablement mal supporté...

Tentez de vous procurer une batterie certifiée Asus, qui ira avec votre modèle.

Sinon, un composant a peut-être lâché.
0