|
|
|
|
Je viens de changer la pile du bios...
P II 350 mhz - Carte mère MICRO STAR 6119 - bios award
au démarrage :
- 5 bips longs
- message "system hardware abnormal, press any key to continue"
- JE PRESSE DONC UNE TOUCHE...
- nouveau message :
"CMOS cheksum error -defaults loaded
Warning CPU has been changed
Please re-enter CPU settings to the CMOS setup and remember to save before quit"
- je rentre dans le bios...
Réglage du processeur : 3,5 X 100 mhz = 350
heure réglee...et autres paramètres...
ENCORE LES 5 bips et le message "system hardware abnormal, press any key to continue"
puis : tout fonctionne correctement :
test mémoire... puis le dd démarre sur win 98
pas de problémes (ecran ok, lecteur de disquette..de cédérom...)
comment faire disparaitre ces BIPS ???
merci pour vos réponses
Bonjour j'aimerai savoir si tu pourrais me documenté sur cette carte mère en question, on me l'a donné et je n'ai aucune idée des branchement. je n'ai pas eu le manuel et je galère pour trouver des infos technique sur le sur le web. Alors si tu peus m'aider ou si tu connais un site fais moi signe merci d'avance |
Bonjour et bonnes fêtes à tous,
|
Bonjour tous le monde :) (bonne année 2004 meme si on est le 10 lol mais bon on a le droit jusqu'a fin janvier :p).
|
Oui moi aussi je vai d'avoir un carte mere qui bug, en mettant le meme signal que vous tous :CMOS checksum Error, et desfois il me parle aussi du CPU, le probleme et que je n'arrive pas a aller sous Windows le chargement se lance puis l'ordi reboot, quel Parametre du bios avez vous changer pour entrer sous dos, meme si faut le faire a chaque fois ca me fait pas chier :p
|
Salut MkL,
|
Oui merci JERE J'ai bien fait la manip, aucun succes , je sais pas trop quoi faire, en fait C une carte mere qu'on ma donnée avec un Celeron 1GhZ dessus, je sais par contre que la pile du bios est naze je l'ai testée, je l'ai replacée mais toujours la meme erreur. J'ai entendu parler, d'un court circuit a faire sur les pattes de fixation de la pile, je vai me renseigner, Voila merci encore et si jamais t'a des info, je suis preneur, ainsi que vous tous :p CIao ++ |
Je possede un portable ibm thinkpad 240 PII 300
|