Transfer de photos et divers

Fermé
Photoss - 5 déc. 2016 à 17:46
 Photoss - 20 févr. 2017 à 11:52
Bonjour,
Si Ritchi passait par là... j'aimerais bien qu'il se penche sur mes petits problèmes.
Par avance merci.
Ma config:
MAC OS X Sierra version 10.12.1
SAFARI 10.0.1
Mon Smartphone: HUAWEI P8 Lite
Android version 6

Tout d'abord l'icône Android File transfer n'apparait plus dans les applications.
Autorun pour mac ne fonctionne pas.
Dans les notifications de mon P8, je clique sur "photos" apparait sur mon écran Mac des photos de vidéo marquées "stockées localement" mais aucune des photos autres (sur mon P8) que je voudrais ajouter à celle déjà enregistrées sur mon ordi.
J'ai voulu télécharger ONYX 321.
Réponse <<Impossible d'ouvrir onyx 321 car cette appl. provient d'un développeur non identifié>>
Idem pour VLC
Un grand merci à qui voudrait me répondre.
Photoss
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 6/12/2016 à 07:43
Bonjour

Pour Onyx et autres applications téléchargées, le premier lancement de l'application ne doit pas être fait par un double-clic: il doit être fait par un clic-droit sur l'application suivi du choix "Ouvrir". Cela fait apparaître le popup disant que l'application provient d'un développeur non identifié, mais cette fois tu as le bouton qui va bien pour lancer l'application. Ensuite, tu pourras faire un simple double-clic pour la lancer.

Concernant le P8 de ton épouse et ton Mac: je te propose de regarder ce tutoriel

Ritchi
0
Ritchi,

Bonsoir et merci d'être intervenu, mais malheureusement
toujours le même problème, impossible de télécharger les photos de mon P8 lite vers mon mac Sierra 10.12.1.
Sur les notifications je peux choisir Photos ou fichiers.
Sur "fichier" apparait sur le Mac des photos de vidéos marquées
"stockées localement" (je suis en MTP)
Sur photos rien n'apparait, aucune photos...(Je suis en PTP)
Je crois savoir que pour photos je devrais être en MTP.....
Sur le tuto que tu m'as conseillé, il est préconisé de télécharger
Autorun, malheureusement ce n'est pas possible en Mac os x
10.12.1. Sierra.
Si tu aperçois une solution, fais moi signe.....
Par avance merci
Photoss
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 déc. 2016 à 20:37
Bonjour,

Ton P8 lite est capable de recevoir une carte mémoire microSD que tu as peut-être déjà insérée dans le téléphone.
Je te propose donc, en attendant de trouver une solution, de transférer tes photos sur cette carte microSD (voir ici) et d'acheter un lecteur de carte SD/microSD pour quelques euros (exemple ici) que tu brancheras sur ton Mac: cela te permettra de récupérer les photos et vidéos.

Ritchi
0
Ritchi Bonsoir,

Transfers de photos de mon P9 vers le Mac

Ma config. Mac os SIERRA 10/12/3 - Portable Huawei P9 Lite. Androïd 6

Suite à ton message du 8/12/2016, et pour lequel je te remercie.

je viens d'acheter une "minuscule" carte mémoire,
USB 3,1 Gen1+ micro usb. 16 gb.
Je la connecte sur mon P9, par la micro usb.... Rien ne se passe
Je dois télécharger un gestionnaire de fichier, sur le P9,? sur le mac,? ou les deux ???
Ou je peux trouver ça ? et comment procéder ?
Merci de me répondre
Photoss

Merci à Francis
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 févr. 2017 à 20:18
Bonjour,

Je te propose de lire cette discussion sur le forum "Mobile -> Huawei" de CCM:
Mémoire interne transférée vers carte sd.

Ritchi
0
Photoss > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
20 févr. 2017 à 11:52
Ritchi bonjour,

Merci de m'avoir répondu, mais la lecture du message sur le forum, c'est très bien, mais
sur mon P9 je ne trouve, ni fichiers ni gestionnaire de fichier......

A savoir que ma nouvelle carte mémoire, est reconnue sur mon mac mais mais pas sur
mon P9. On me demande de télécharger un gestionnaire de fichier..... mais c'est tout
en Anglais, pour moi c'est de l'hébreux...

Peut être en rapport avec ce qui suit:
Comment obtenir le code SMS demandé pour s'identifier sur "Identifiant Huawei ID"
quand je cherche sur BANK-now, je trouve 36 réponses mais aucune pour Huawei.

Je te remercie pour une prochaine réponse.

Photoss
0