RX 480 8GO - Problèmes d'affichages

Fermé
Jarvi27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 19:55
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 déc. 2016 à 06:51
Bonjour / Bonsoir a tous,

J'ai acheté un nouveau pc fixe il y a 2 semaines avec les composant suivants :

Alimentation : Corsair vs550
Carte Mere : Msi B150 gaming m3
Proc : I5 6500
Memoire : 8g ddr4
Carte graphique : amd Sapphire Rx480 8go

Je rencontre deux problèmes :

- De temps en temps (aucune régularité) en cours de jeu ou navigation sur le net, j'ai un écran noir durant 1 à 2 secondes ensuite l'affichage revient a la normal.
Pensant que cela pouvait venir de mon écran, j'ai testé avec un autre mais je retrouve le même problème.

-Baisse des fps importante lors de certaines sessions de jeu. Exemple je tourne a 120 fps en ultra sur overwatch (paramètres recommandés par le jeu) et dans certain j'ai des chutes a 50 fps (voir moins) provocant de fort ralentissement.

Mes pilotes sont a jour (16.11.5 pour ma carte graphique) et les analyses malwarebytes, roguekiller, adwcleraner ne relèvent aucun espion pouvant ralentir mon pc.

Auriez vous une idée d’où peuvent provenir ces problèmes ?

Merci par avance

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 déc. 2016 à 19:58
Salut,

Vérifier les températures générales de ta machine (processeur et carte graphique, principalement à l'aide d'un logiciel comme Speccy, par exemple ou de HWMonitor), voir également la charge de ton alimentation... si pas, profiter de la garantie sur le GPU et éventuellement la renvoyer si le problème persiste et en étant sur que ça ne vient pas d'elle (par exemple en testant sans elle, directement avec l'iGPU).
2
Jarvi27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 20:38
Salut Judge,

Merci de ton retour rapide



L'imprime écran ci-dessous provient d'une session de jeu que j'ai fais à l'instant ou en 15 min, 3 écran noir de 1 secondes ont eu lieu.

Comment je peux voir si le problème provient de alimentation ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 déc. 2016 à 20:42
Mon dieu la chauffe....

Ton boîtier est bien ventilé ? Car la carte graphique chauffe pas mal quand même et ça peut lui être néfaste....

Pour l'alimentation, faire le calcul de tout ce qui est connecté/utilisé et voir la consommation par rapport à ce que l'alimentation sort en pratique, éventuellement vérifier que les tensions prévues soient correctes (soit avec un pontage+testeur électrique soit via la carte mère, si elle fournie les valeurs dans le BIOS).

Les écrans noirs ne subviennent que lorsque tu joues ? Ou même lorsque tu n'utilises pas vraiment la carte graphique ?
0
Jarvi27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 21:41
Oui cela m'arrive tout le temps en jeu a part 1 seule fois ou j’étais en train de naviguer sur Internet

Concernant la ventilation je trouve qu'il est bien ventilé, ci dessous la situation au repos, au moment ou j’écris le message :



Je voulais tester ta proposition d'essayer avec la carte graphique du processeur pour voir s'il y a les mêmes problèmes, mais quand je branche l'hdmi sur ma carte mère, il y aucun signal, il faut que j'enlève physiquement la rx480 pour pouvoir utiliser l'autre carte graphique ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 déc. 2016 à 22:27
salut

pour brancher sur la carte mère , il faut démonter la carte graphique pour avoir un signal

à+
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
5 déc. 2016 à 06:51
J'ai pour ma part l'impression que le flux d'air circule bien sur le haut du boîtier mais que la carte graphique a un peu de mal à ventiler et se refroidir... vu la température même au repos... 56° au repos... ça reste assez conséquent... cela dit la RX480 est connue pour être du genre très chauffante... Bien pour ça que je la recommande peu mais en l'occurrence ça ressemble soit à un défaut de la carte soit une mauvaise ventilation et la carte qui commence à planter avec la chaleur...
0