Magic Packet - Routeur M2M

Fermé
Yann444nantes - 4 déc. 2016 à 14:32
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 déc. 2016 à 22:48
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne qui peut être en mesure de m'aider à paramétrer un routeur Machine to Machine en vue de faire un redémarrage à distance.

Explications :
Dans le cadre professionnel, j'utilise un appareil de mesure électrique qui est installé chez un client. Cet appareil de mesure tourne sur windows 7. Il est raccordé au routeur M2M via un hub.

Pour pouvoir me connecter à distance lorsqu'il est allumé, j'utilisé Teamviewer.

En cas de coupure secteur, l'appareil est eteint. Dès que le réseau électrique revient, le routeur M2M est remis en service mais l'appareil de mesure lui, reste eteint.

J'ai regardé quelques informations mais en vain, cela ne fonctionne pas. Je pense que ma redirection de port en UDP 9 n'est pas effective.

- Le port Ethernet possédant la fonction Wake On Lan est actif.
- L'adresse MAC de l'appareil de mesure est connu.
- Le routeur M2M possède une carte SIM avec un ip dynamique. Un dns est en service et répond bien au ping.
- Le routeur M2M est un sierra wireless RAVEN RV50.

S'il y a des personnes au statut d'indépendant (freelance,...) merci de me le faire savoir.

En espérant que quelqu'un puisse répondre à ma demande. Cela est assez urgent car l'appareil doit être mis en service JEUDI prochain.

Merci d'avance.

Yann MORIZUR


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
4 déc. 2016 à 15:17
Bonjour,

Pour déclencher le démarrage à distance, il faut etre certain que ton Modem/Box et le FAI Provider, laisse passer le magic Packet...??

-- TeamViewer ne démarre pas ton system à distance, il prend le control seulement si le démarrage est éxécuté...

-- Pour faire le démarrage, je te conseille d'aller sur le site "Depicus" https://www.depicus.com/wake-on-lan/woli tu mets ton ID DynDNS à la place de l'IP, le port N°9 et tu lance le réveil...
Pour avoir l'IP distant, tu peux faire un ping ou tracert sur ton DDNS. et avec ça, tu met ta vrai IP dans le formulaire Depicus.

-- TeamViewer est installé sur quoi, tu as un PC ou une carte Linux ou Raspy à côté...???? car teamViewer ne peut pas accéder ainsi sur ton appareil de mesure.. Tu parle de Windows 7...?? c'est un PC..?? mais ton appareil de mesure est un périphérique du PC...??

-- J'ai comme l'impression que c'est ce PC qu'il faudrait démarrer et prendre le control à distance et depuis ce PC, tu relance ton appareil de mesure...??? Non..?? ce doit etre un truc dans ce genre..

-- Ta liaison ethernet arrive comment à ton routeur..?? as-tu un modem en amont... car j'ai regardé la DOC de ton routeur, il ne semble pas faire modem... ou alors, ta carte SIM est placé dedans et reçois directement le WEB...??? C'est là qu'il faut etre certain que le Magic Packet est autorisé...

-- A mon avis, il aurait fallu déja faire des essais en réseau local, pour voir si ça fonctionne... et ensuite passer en remote access..
0
Yann444nantes
4 déc. 2016 à 19:41
Merci pour ce premier retour.

Le routeur RV50 est un routeur machine to machine qui comporte deux slots pour la carte SIM.

Il y a une carte SIM data Bouygues Télecom qui est dedans.

Dans l'ensemble, le système fonctionne sauf le WOL qui ne passe pas...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
4 déc. 2016 à 19:41
Salut,
un routeur 3G/4G ....
il faut savoir que l'internet mobile n'est pas l'internet.
on est cachés derrière des nats CGN et autres proxies dans ces machins là.
Il est donc quasi impossible d'y faire aboutir des connexions entrantes sauf contrat PRO particulier.
Pourquoi l'appareil de mesure n'est-il pas capable de démarrer tout seul, dès mise sous tension ?
ce n'est pas bien sérieux comme produit s'il n'est pas fait pour être autonome.
0
Yann444nantes
4 déc. 2016 à 19:50
c'est un équipement de mesure qui coûte 35 000 €....

Il est alimenté par un onduleur qui garantie une autonomie de 2h.

Quand l'onduleur s'arrête après un coupure longue du secteur, l'appareil de mesure s'arrête donc. Quand la tension reviens, l'onduleur se remet en service. Les prises de sorties de l'onduleur se remettent ainsi en service MAIS pour redémarrer l'appareil de mesure soit on fait un WOL, soit quelqu'un se déplace pour appuyer sur ON! Sachant que ce système peut être installer partout en france, et pour éviter les KM inutiles pour appuyer sur un bouton ON, je dois mettre le WOL en service...

Le routeur M2M RAVEN RV 50 de SIERRA WIRELESS est un routeur industriel spécifique au contrôle d'équipements à distance.Il est donc fait pour les connexions entrantes et sortantes.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Yann444nantes
4 déc. 2016 à 20:01
Le routeur oui,
Mais le problème c'est l'opérateur mobile !
Il faut voir ce qui se passe précisément chez lui et ce qu'il fournit comme adresse IP au routeur ...
l'idéal serait d'avoir de l'ipv6.
Il n'y a pas moyen de voir auprès du constructeur de l'appareil, pour une autonomie de démarrage?
ce n'est qu'une petite modification d'alimentation à faire.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
4 déc. 2016 à 20:07
Hi,

Surtout si il est sous W7... ça sous entends que techniquement la machine possède une carte mère et un BIOS... la plupart des machines informatiques modernes peuvent démarrer dès que leur alimentation reçoit du courant... Mon ordinateur redémarre tout seul après une coupure électrique, même longue, dès que l'alimentation reçoit du courant et que la carte mère est de nouveau alimenté...

Mais, clairement le "Magic Packet" à travers la connexion en mobile data, c'est pas du tout une solution "fonctionnelle" à mes yeux... car même si l'équipement est fait pour, la connexion provenante de la carte SIM pas forcément... Faut encore que l'opérateur autorise des connexions depuis l'extérieur vers celle-ci, or... Rare sont les cartes SIM autorisant du "IN" en nat... :-)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
4 déc. 2016 à 20:25
Les serveurs démarrent aussi bien sûr sans intervention, sinon, on n'ose pas imaginer la panique dans un datacenter si une micro coupure d'onduleur se produit ...
0
Yann444nantes > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
4 déc. 2016 à 20:31
Je vais voir avec le fournisseur de routeur M2M s'il existe une solution. Il doit bien y en avoir une!!

Merci en tout cas pour votre temps.

Si cela fonctionne, je vous tiendrais informés.

Bonne soirée.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
4 déc. 2016 à 22:48
A mon avis, un simple "relais temporisé" redémarre l'appareil au retour du courant...

Une batterie au lithium peu également maintenir un état de veille minimum du system, pendant la coupure.

Deux fils qui sortent du PC peuvent aussi exciter le redémarrage.. Puisque le PC redémarre

Je pense qu'une solution électronique/électrique est beaucoup plus simple et rationnelle et les résultats garantis...
0