Malware chinois

Fermé
Martinez - 4 déc. 2016 à 14:31
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 7 déc. 2016 à 12:49
Bonjour,

J'ai chopé un malware chinois m'empêchant l'accès internet et m'ouvrant beaucoup d'onglets. Il crypte certains dossiers en caractères chinois. Impossible d'utiliser certains logiciels comme la suite adobe ou firefox. J'ai réalisé deux scan avec frst et j'ai mis en quarantaine tout ce que je pouvais avec malwarebyte. Dois-je supprimer ce qui est en quarantaine ?
Est-il possible de récupérer les données cryptées ? et comment ? Comment sauvegarder ce qui n'est pas touché ?
Bref c'est un peu le bazar pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance

6 réponses

amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
4 déc. 2016 à 14:33
Copiez-collez les rapports de Malware bytes.

Si vous avez la possibilité d'accéder à un autre PC, gravez un disque de secours Avira ou Kaspersky et faites booter le PC infecté dessus (BIOS > Google est votre ami !).

Selon ce qui sera trouvé en quarantaine, il faudra supprimer, ou pas !
0
Tout d'abord, merci pour votre réactivité.

Mais comment graver un disque de secours Avira ou Kaspersky ? Je ne comprends pas le fait de graver des disques avec ces antivirus (je ne m'y connais pas des masses en informatique pour être honnête).

J'ai tenté de vous copier le rapport malwarebyte, mais le forum ne semble pas accepter ce type de texte sur un message... comment vous le transmettre ?

Merci encore
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
4 déc. 2016 à 15:14
Joignez-le sur Pijoint.

Pour les CD, rendez-vous sur les sites, il me semble que vous pouvez graver un CD de secours.

Pour l'antivirus, http://supertos.free.fr/supertos.php?page=436

Où avez-vous chopé cette *****?
Pouvez-vous mettre le lien?
0
Voici le lien du rapport sur pijoint :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161204_b10w1115q138

Pour les cd, est-ce sur les sites d'avira et kaspersky qu'il faut se rendre ?

J'ai chopé ce truc sur un site de téléchargement mais je ne me souviens plus lequel.

Merci
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
4 déc. 2016 à 15:39
C'est bien sur ces sites.

Ah oui, c'est pas mal les infections !

Supprimez tout depuis MalwareBytes et redémarrez le PC.
Normalement, au démarrage, ça va vous dire : Your antivirus solution is cleaning the PC", un truc comme ça.
Laissez-tourner.

Refaites un scan avec MB et copiez-collez un autre rapport.
0
J'ai supprimé ce qu'il y avait en quarantaine.

Il faut redémarrer sur le cd c'est bien ça pour que l'antivirus se lance au démarrage ?

N'ayant pas de lecteur cd, est-il possible de faire la même manip à partir d'un disque dur externe ?

Merci
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
4 déc. 2016 à 15:51
Redémarrez déjà sans CD et laissez faire la désinfection. (Démarrage classique).
Non, il faudra le faire depuis une clé usb, où vous copiez SEULEMENT le fichier de l'antivirus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà redémarré mais mon antivirus actuel (avast) n'a pas lancé de scan.
Ok pour la clef usb.

Est-ce bien cette manip à réaliser : https://support.kaspersky.com/fr/8092
0
Voici le rapport d'analyse malwarebyte après avoir booté kaspersky sur la clé usb et réalisé un scan :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161204_o14s10i11f15y7

Que dois-je faire maintenant ?

Merci
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
6 déc. 2016 à 18:09
Il n'y a aucun problème visiblement.
Avez-vous toujours ce problème en chinois?
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
6 déc. 2016 à 18:09
Pour Kaspersky, c'est bien ça !
0
Bonsoir, je n'ai visiblement plus de problème. En effet.
Cependant impossible d'accéder à internet via mon compte utilisateur et certain de mes logiciels de la suite Adobe sont inutilisables.
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
7 déc. 2016 à 12:49
Adobe est probablement infecté, et ça doit pas être banal !

Recherchez dans le PC tout ce qui concerne Adobe, vraiment tout et supprimez-les. Videz la corbeille.

Ouvrez INTERNET EXPLORER et rendez-vous sur le site d'Adobe pour télécharger Flash Player et ce qu'il vous faut d'autres.

Refaites une autre manip' avec USB, téléchargez Avira Free antivirus sur un autre PC et copiez l'exécutable sur la clé USB.
Démarrez le PC infecté, puis introduisez la clé. Lancez Avira et scannez tout.
Supprimez aussi Avast !!
0