Signaler

Virus zeus B2957e [Résolu]

Posez votre question patipierre 4Messages postés lundi 10 février 2014Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mars 2017 à 23:24 par Dada495
Bonjour,
J'ai un ordi de bureau avec windows 10. Ce matin ordi bloqué par virus Zeus code B2957e. Dans la fenêtre d'avertissement on me demande de contacter le support technique de Windows au 0975185351. Mais franchement je n'ai pas confiance! Avez vous déjà utilisé ce numéro? Ou comment faire pour se débarrasser de ce virus ?
Merci de votre aide (rapide, j'espère!)

Afficher la suite 
Utile
+77
plus moins
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Pour info, Facebook par exemple, a pu diffuser ces faux messages "virus zeus", voir exemple sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dmsTaSMnm2E

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
maryse4499 18Messages postés mardi 12 avril 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 21:13
Bonsoir,

Il m est arrivé la même chose .. je n'ai pas bougé. MAIS il y a environ un an, après avoir reçu plusieurs fois cette alerte, j'ai un jour allumé mon ordi totalement bloqué par ZEUS. J'avais demandé ici comment le désactiver car mon ordi fonctionnait encore de temps en temps. On m'avait indiqué comment faire et cela avait marché. Je viens donc de reposer la question pour imprimer la marche à suivre cr je crains fort que cela se reproduise .. j avais été très bien conseillée. J'attends une réponse à ma question avec impatience, je serai plus tranquille. Bonne soirée
Répondre
zadou44 1Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 10:50
oui, d'accord, mais y a t'il une manip a faire par sécurité??????
merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Malekal_morte- 131598Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 16:52
Non.
Tu fermes la fenêtre et n'en tiens pas compte.
Répondre
Dada495 15Messages postés samedi 25 mars 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 23:24
si reinitialise ton pc
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup Malekal morte pour m'avoir répondu aussi rapidement.
Je me doutais un peu que c'était une arnaque.
Je te suis très reconnaissante pour ton aide.
Malekal_morte- 131598Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 12:39
de rien :)
Répondre
maryse4499 18Messages postés mardi 12 avril 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 21:15
Bonsoir,

J'ai voulu vous ajouter un commentaire mais par erreur l'ai mis à Malekal_morte. Vous pourriez peut être le lire ... bonne soirée
Répondre
maryse4499 18Messages postés mardi 12 avril 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 21:19
Bonsoir,

Voyez un commentaire que j ai mis par erreur à Malekal_morte alors que je voulais vous l'adresser. Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour info, Facebook par exemple, a pu diffuser ces faux messages "virus zeus", voir exemple sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dmsTaSMnm2E
ciney15 6Messages postés dimanche 13 décembre 2015Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 14:57
Juste pour confirmation.
J'ai eu il y a quelques jours un message écrit s'affichant sur près du tiers de mon écran, avec le même message en vocal répété sans fin, de quoi vraiment mettre la pression.
Mais un peu "avertie" et voyant qu'apparemment mon ordinateur fonctionnait normalement j'ai d'abord continué comme si de rien n'était. Et au bout d'un moment j'ai carrément fermé le message en question.
Aucun dommage, c'était la bonne solution.
Je vous en souhaite autant!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu la même chose mais c'était des pirates qui m'ont installé un AVG ultra pirate et j'ai encore des threats qui trainent et que je ne sais éliminer
Malekal_morte- 131598Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 17:45
Le message indiquant une détection Zeus est une arnaque.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !