PC qui surchauffe [HELP]

Fermé
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 3 déc. 2016 à 14:24
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 déc. 2016 à 18:52
Bonjour à tous (oui je sais il y a eu des tonnes de topic sur ça, je m'en excuse mais je ne trouve pas exactement ce que je veux)

En fait voici mon pc: https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ (Vous pouvez regarder l'addition salée, elle vient de moi :p)

Depuis un moment mes jeux plantent sans qu'aucun message ne s'affiche et je remets ça sur le fait que mon pc surchauffe à mort en jeu, au point que mon clavier me brûle littéralement les doigts. au repos il arrive à 60 degrés ce qui n'et pas mal non plus.
J'ai un Dual Fan et un bouton pour le faire souffler encore plus mais le résultat reste bien malheureusement inchangé. Et le pc est sur une surface plane. Je n'ai pas regardé si de la poussière c'était mise dans les ventilateurs, je n'ai même pas de tourne-vis pour ouvrir mon pc.

Avant que l'on me propose d'acheter un appareil de refroidissement (déjà c'est inadmissible pour une machine de ce genre) je souhaitais savoir s'il n'existe pas des moyens plus traditionnels pour arranger cela car je sais que c'est plus que courant.

EN JEU:
AU REPOS:


(Là j'avais lancé GTA5 lorsqu'il atteint 90 degrés, ça me brûlait les doigts et ça freezait tellement que c'était injouable)

Merci d'avoir pris le temps de lire.
A voir également:

2 réponses

Foliox Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 3
Modifié par Foliox le 5/12/2016 à 01:43
Malheureusement c'est un problème qui arrive forcément un jour avec un pc portable. En général soit tu est doué et tu arrive a démonter ton pc et le remonter, soit il faut passer par la case informaticien. Au bout d'un certain temps la pâte thermique dans les pc sèche et devient inutilisable. J'ai un ami qui a dépoussiéré son pc portable et changé la pâte thermique et le pc c'est mis a beaucoup moins chauffer. Je pense que tu a le même problème. Qu'elle age a ton pc ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
5 déc. 2016 à 07:10
Vu le processeur entre 1 et 2 ans.

Effectivement un changement de pâte thermique ne devrait pas lui faire de mal, mais je soupçonne surtout un autre effet de bord... comme un ventilateur qui ne fonctionnerait plus correctement voir plus du tout.

Attention que les chauffent comme indiqués là sont très néfastes et peuvent abîmer toute la machine et les composants, au risque de ne plus pouvoir s'en servir correctement
0
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
5 déc. 2016 à 17:59
L'ordinateur a presque 1 an en effet, cela me fait un peu peur de devoir démonter le pc car je ne m'y connaît pas du tout, je vais me renseigner auprès d'un réparateur.
Pour les ventilateurs, les deux fonctionnent apparemment correctement donc de ce côté là je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
Merci pour vos réponses.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
5 déc. 2016 à 18:52
"Apparemment correctement" ... sans l'avoir démonté... ;-)

Probablement la pâte thermique qui a du mal... la changer régle déjà une partie des problèmes en général.

De plus, il y a probablement aussi un lien avec la ventilation qui ne doit plus se faire correctement par un ventilo HS ou presque... ou parce que il est obstrué. Donc nettoyage + changement de pâte thermique, ça réglera probablement (partiellement) le problème.
0
Meme si ca ne reglera pas tous tes problemes (car il y a surement quelque chose de mal configure), tu pourrais acheter un "refroidisseur de pc portable". C'est compose de plusieurs ventilateurs et tu met ca en dessous pour reduire la temperature.
-1
Sboubilox Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
5 déc. 2016 à 18:00
Je ne préfère pas, une machine supposée aussi puissante ne devrait pas avoir besoin d'un gadget en plus.
Enfin bizarrement l'ordinateur n'est plus en vente, ce que je trouve très suspect.
0