Adresse IP, partage d'écran

Résolu/Fermé
Tardis40 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 3 déc. 2016 à 12:32
Tardis40 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 4 déc. 2016 à 18:30
Bonjour,
je fais souvent du partage d'écran et j'aimerai savoir si il est possible de connaître l'adresse IP du mac avec lequel je fais du partage d'écran sur mon ordi (et pas sur celui qui est en partage) via un logiciel (comme utilitaire de réseau ?) ou via une commande terminal ?


A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 déc. 2016 à 12:56
Bonjour

Je n'ai pas compris ta demande.
Imaginons deux Mac: le Mac "A" et le Mac "B".
Activer le partage d'écran sur le Mac "A" autorise l'utilisateur du Mac "B" à visualiser et contrôler le Mac "A" à distance.

Tu es sur quel Mac et tu veux connaître l'adresse IP de quel Mac ?

Ritchi
0
Tardis40 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
3 déc. 2016 à 17:16
Salut,
Donc le mac "B" c'est celui que j'utilise (le mien) pour contrôler le "A" (celui dont je n'ai pas d'accès physique), Je veux connaître l'adresse IP du mac A à partir de mon Mac B (donc sur celui dont j'ai accès). Le truc c'est que je veux le faire mais à partir de mon mac A (en dehors de l'application partage d'écran)


Pour résumé: Si mon mac B est connecté et contrôle le mac A à distance, il doit bien avoir quelque part sur le mac B un registre des connections entrantes sortantes ? d'où je pourrais visualiser l'adresse IP du mac A.

C'est compréhensible ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 déc. 2016 à 18:02
Bonjour,

Quand le partage d'écran est activé sur le Mac "A", son adresse est affichée dans le menu la fenêtre "Pomme -> Préférences Système -> Partage": il suffit de cliquer sur "Partage d’écran":

Mais ce partage d'écran n'est valable que si les deux Mac sont sur le même réseau.
Si tu veux passer par internet (style le Mac "A" est à Paris et le Mac "B" à Marseille), alors c'est l'adresse IP de la box internet sur laquelle est connecté le Mac "A" qu'il te faut connaître. Il te faut aussi avoir configurer cette box pour qu'elle route les connexions VNC entrantes vers le Mac "B".
Quel est ton cas ?

Ritchi
0
Tardis40 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
Modifié par Tardis40 le 3/12/2016 à 21:50
Alors c'est effectivement le même réseau, mais le truc que je voulais faire c'était connaître l'adresse du Mac "A" à partir de mon Mac "B" sans passer par l'application partage d'écran qui me sert a controller la mac "A"

Exemple : Je suis sur mon portable Mac "B" et mon fils sur l'imac (allias Mac"A") Je me connecte en partage d'écran sur le mac "A" (je connais les mots de passe) et je ne veux pas le déranger (par exemple il travaille ou que sais-je) et je veux pouvoir connaître son adresse IP, sans qu'il voit sa souris bouger pour aller ouvrir le panneau réseau du mac "A" mais qu'à partir de mon mac "B" je puisses voir les connexions que j'ai avec ce Mac "B" ///(EDIT: non du coup c'est les connexions de mon mac "B" avec le Mac "A"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 déc. 2016 à 10:47
Bonjour

OK les deux Mac sont sur le même réseau. L'adresse IP des Mac de ta maison ne tombe pas du ciel: c'est ton boitier ADSL qui les distribue.
Abonné Free, je peux connaître instantanément l'adresse IP de tous les périphériques connectés à la FreeBox. Il me suffit:
- de me connecter à la page de configuration de la FreeBox (http://mafreebox.freebox.fr/) et de choisir le menu "Périphériques réseau":

- de faire un clic-droit sur un périphérique et de choisir "Propriétés" puis "Connectivité" pour arriver à ces informations:


Je te suggère donc de chercher l'équivalent su ta propre box adsl.

Ritchi
0
Tardis40 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
4 déc. 2016 à 18:30
d'accord et si jamais je pars en voyage, et que je ne connais pas l'adsl (que j'ai pas accès tout simplement :exemple hôtel) je fais comment ?

Il y a pas moyen via le terminal ?!
?!?!? toujours sur le même réseau (mais avec des extenseurs de wifi)


désolé de te mettre des bâtons dans les roues hein ?

Merci beaucoup
0