Connexion

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2016 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2016 à 00:53
Bonjour à tous,

J'ai un problème chez moi je suis en fibre (orange) avec un forfait permettant 100Mbit/s montant et descendant.

Actuellement que se soit en wifi ou par câble sur plusieurs pc et téléphone, je ne dépasse pas les 50Mbit/s soit 6.2 mo/s.

Y a t-il un paramètre mal réglé ? La connexion est normale ? Puis-je atteindre les 12 mo/s ?

Quand les testes de connexions sont réalisés aucun appareil est connecter au réseau sauf celui utiliser pour le test. Je n'est pas non plus de logiciel qui pomperais mon réseau. Et mon ordinateur n'est pas infecter.

Je vous remercie par avance de vos prochaine

3 réponses

heimdall86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 1
2 déc. 2016 à 23:41
A ton débit maximum il faut ajouter un affaiblissement. Plus tu es loin du raccord, plus tu est soumis a cet affaiblissement.
( Ici , je suis en Adsl 10 mega tout le toin toin, débit max 340 ko/s ^^ ). Les FAI vous trompent quand ils annoncent un débit car il vous donne le débit que vous auriez si vous étiez collé au raccord ce qui est impossible, les "petits filou" ... CF FAI et NRA :)
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 23:53
Merci pour ta réponse mais de la a baisser de moitié en fibre j'y croit pas trop
0
Sosowwww Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 18
2 déc. 2016 à 23:48
Bonsoir

Est ce que tu as des voisins tu captes la connexion dautre box? Car c'est peut être un on de canal. Les box sont réglés sur un canal à l'origine et souvent plusieurs box utilisent le même canal pour la wifi. Donc si tu as des voisins je te conseille de télécharger Acrylic wi-fi home.
Lorsque tu l'ouvres il affiche les box que tu capte avec le nom des SSID. Dans la rubrique Chan tu peux voir les numéros du canal utilisé par chacune. Si ta box utilise le même canal que d'autres box tu dois changer.
en bas si tu clic sur 2.4gHz APs Channel tu peux voir en graphique l'utilisation du canal. En cliquant sur chaque box tu vois des courbes à différents endroits. Celle qui correspond à ta box ne doit pas être superposée sur une autre..

Peut être que tu sais déjà tout ça mais ne sait on jamais...

Si tu vois que tu n'est pas seul à utiliser le canal. Il faudra identifié celui qui est le moins utilisé et le changer via ta configuration box
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 23:56
je te remercie par ta rapidité !!

Je ne connaissais pas ça. Je vais testé et je verrai bien ce que sa donne.
0
Sosowwww Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 18
3 déc. 2016 à 00:04
J'ai fais ça il y a 5 jours car mon débit était bas et en fait j'étais sur le même canal que mes voisins. Je ne suis pas experte mais depuis que jai changé va beaucoup mieux :-).
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2016 à 00:21
Malheureusement sa n'a pas résolu mon problème :/
0
Sosowwww Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 18
3 déc. 2016 à 00:25
Tu es seul sur le canal? Pas d'autre box avec le même numéro Chan?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2016 à 00:27
J'ai modifier le canal et du coup j'étais seul. Mais ça n'a rien changer..
0
Sosowwww Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 18
3 déc. 2016 à 00:43
Tu as débranché et rebranché la box après avoir changé de canal.
C'est peut être bête mais est ce que tu as vérifier la connexion entre ta box et le boîtier
http://assistance.orange.fr/...

Sinon je te conseille de contacter le service client..
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2016 à 00:47
Oui j'ai fait cette procédure..

Merci pour ton aide.

Bonne soirée
0
Sosowwww Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 18
3 déc. 2016 à 00:51
De rien pour le coup, désolée .. Il vaut mieux les appeler tu es en droit d'avoir des réponses. Il est possible que tu ne puisse rien y faire et dans ce cas tu auras perdu ton temps . :-)
Bonne soirée j'espère que ça va s'arranger
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2016 à 00:53
Oui j'essaierai de les appeler mais bon j'y croit pas trop autant en pro ils sont top mais pour les particulier c'est pas encore ça ^^
0