Arnaques sur internet

Résolu
kadmarche Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 2 déc. 2016 à 12:29
kadmarche Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 2 déc. 2016 à 17:42
Bonjour

Ce matin j'ai reçu un mail soit disant d'une amie, je la connais et je connais son adresse mail.
Voici le contenu:
Je suis en déplacement et de retour ce soir. Malheureusement, j'ai rencontré quelques soucis(grave) que je ne peux malheureusement pas réglé par faute de manque de fonds. Je t'expliquerai mieux une fois rentrée. J'aimerais que tu te rendes chez le buraliste puis demande à avoir 3 coupons PCS de 250 e. Puis me faire parvenir les numéros par mail. Je te les rendrai une fois rentré en soirée. Tu y vas rapidement? Merci pour ta confiance.


Bon, c'est une arnaque.

Ce que je ne comprends pas c'est que le destinataire c'est quelqu'un d'autre, ce n'est pas moi, mais alors comment son message a atterri chez moi ?
Et comment l'auteur de l'arnaque ne se rend pas compte qu'il a marqué le nom et l'adresse mail d'un destinataire qui est quelqu'un d'autre ? Je trouve que c'est naïf de sa part!

Merci pour vos commentaires.

3 réponses

Salut,

Oui tu as raison, c'est facilement repérable avec un minimum de réflexion. La plupart des arnaqueurs n'ont pas de cerveaux, ils ne voient que l'argent. C'est un boulot à plein temps pour ces gens et de petits nouveaux bleus essayent d'imiter ... sans succès.

Pour ce qui est des destinataires, il a dû envoyer à tous ses contacts et tu devais être en copie.

@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
2 déc. 2016 à 16:38
Bonjour

L'escroc s'est introduit dans le PC de ton Amie, PC sans douter mal protégé. Et il envoi son idiot de message depuis ce même PC à toute la liste de contacts.

Il est urgent de prendre des mesures de protection!

A+
0
kadmarche Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 1
2 déc. 2016 à 17:42
Merci pour vos réponses
0