PC qui se bloque
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FredMadison
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wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 14:39
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 14:39
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5 réponses
wasty56
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2 déc. 2016 à 10:09
2 déc. 2016 à 10:09
Bonjour
premier truc lancer le poste en mode sans échec. vérifier les process et voir si cela persiste dans ce mode. resultat ?
Retour en mode normal , tout de suite a peine arrivé sous win = gestionnaire de tache et observation des process et leurs ponction
Quels sont les noms des process qui posent problèmes en mode normal ? combien de % à l'UC s'en avoir d'utilisation particulière sur le poste ? idem pour la mémoire
premier truc lancer le poste en mode sans échec. vérifier les process et voir si cela persiste dans ce mode. resultat ?
Retour en mode normal , tout de suite a peine arrivé sous win = gestionnaire de tache et observation des process et leurs ponction
Quels sont les noms des process qui posent problèmes en mode normal ? combien de % à l'UC s'en avoir d'utilisation particulière sur le poste ? idem pour la mémoire
FredMadison
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2 déc. 2016 à 10:19
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Salut et merci pour ta reponse,
Le problème survient seulement une fois tous les 2-3 jours en moyenne et la plupart du temps à la sortie de veille. Donc à moins de rester en mode sans echecs pendant plusieurs jours ça ne me dira rien. J'ai déja essayé de lancer le mode sans echecs ya qqs jours et le problème n'est pas apparu pendant ce temps.
Lorsque le problème survient je me jette à chaque fois immédiatement sur le gestionnaire des taches pour voir quels sont les processus en cause mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, le gestionnaire ne veut même pas s'ouvrir et je suis obligé d’éteindre le PC avec le bouton d'alim appuyé.
Le problème survient seulement une fois tous les 2-3 jours en moyenne et la plupart du temps à la sortie de veille. Donc à moins de rester en mode sans echecs pendant plusieurs jours ça ne me dira rien. J'ai déja essayé de lancer le mode sans echecs ya qqs jours et le problème n'est pas apparu pendant ce temps.
Lorsque le problème survient je me jette à chaque fois immédiatement sur le gestionnaire des taches pour voir quels sont les processus en cause mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, le gestionnaire ne veut même pas s'ouvrir et je suis obligé d’éteindre le PC avec le bouton d'alim appuyé.
wasty56
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2 déc. 2016 à 14:04
2 déc. 2016 à 14:04
ok bien pris
avira et scan en ligne bitdefender(eventuellement la version officiel) ne sont pas des reférences en terme de scan efficaces. (enfin c'est mon avis. Moi je le ferais analyser par Eset smart security Nod32 par un pro)
Sans quoi une Réinstallation s'impose donc. Nous avons y systeme instable qui se freeze de manière intempestive.
avira et scan en ligne bitdefender(eventuellement la version officiel) ne sont pas des reférences en terme de scan efficaces. (enfin c'est mon avis. Moi je le ferais analyser par Eset smart security Nod32 par un pro)
Sans quoi une Réinstallation s'impose donc. Nous avons y systeme instable qui se freeze de manière intempestive.
FredMadison
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2 déc. 2016 à 14:12
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OK merci beaucoup, moi qui croyais que bitdefender c'etait le top... Je tente Nod32.
Réinstallation quasi impossible pour moi ou alors vraiment dernier, dernier recours et je ne pourrais le faire que dans 3 mois... Ca me demanderais une semaine de boulot de tout réinstaller/reconfigurer, bref gros bordel.
N'y-a-t-il pas un moyen de détecter d'ou viens le problème? Genre voir dans le journal d’événement qu'est-ce qui cloche ou alors le logiciel - j'ai un trou, j'ai oublié le nom - qui généré un rapport/diagnostic de l'ordi...?
Réinstallation quasi impossible pour moi ou alors vraiment dernier, dernier recours et je ne pourrais le faire que dans 3 mois... Ca me demanderais une semaine de boulot de tout réinstaller/reconfigurer, bref gros bordel.
N'y-a-t-il pas un moyen de détecter d'ou viens le problème? Genre voir dans le journal d’événement qu'est-ce qui cloche ou alors le logiciel - j'ai un trou, j'ai oublié le nom - qui généré un rapport/diagnostic de l'ordi...?
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wasty56
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Modifié par wasty56 le 2/12/2016 à 14:43
Modifié par wasty56 le 2/12/2016 à 14:43
verifier : démarrer /option d'alimentation / modifier les conditions de mise en veille/ modifier les paramètres d'alimentation avancé et dans "veille " tout désactiver ou sélectionner jamais
faire des screen (capture d’écran) des process dans le gestionnaire de tache. rentrer dans le mode sans échec et y effectuer aussi un nouveau screen des process en activité histoire de comparer
ouvrir éventuellement l'observateur d’événement. clic droit sur "ordinateur" Ensuite "gérer" observateur d'évènement.
faire des screen (capture d’écran) des process dans le gestionnaire de tache. rentrer dans le mode sans échec et y effectuer aussi un nouveau screen des process en activité histoire de comparer
ouvrir éventuellement l'observateur d’événement. clic droit sur "ordinateur" Ensuite "gérer" observateur d'évènement.