Signaler

Agrémenter une formule de 1 toute les 3 lignes

Posez votre question MargotMP 6Messages postés vendredi 2 décembre 2016Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2016 à 11:42 par Vaucluse
Bonjour !

Je viens chercher un petit peu d'aide car je n'arrive pas à composer une formule...

Je cherche à agrémenter une formule de recherche de noms d'onglets d'un classeur toutes les 3 lignes de la même façon que si on étirait juste la cellule...
J'ai trouvé sur internet la formule DECALER mais n'arrive pas à l'assembler à ma formule existante.

voici ma formule de base : =SI(LIGNES($1:2)<=NBVAL(NOMFEUILLES);INDEX(NOMFEUILLES;LIGNES($1:2));"")

Ce n'est peut-être pas très claire...ci-joint une feuille d'exemple...

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

ci-joint une feuille d'exemple...

Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur http://cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
MargotMP 6Messages postés vendredi 2 décembre 2016Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention Vaucluse - 5 déc. 2016 à 09:40
Re,
NOMFEUILLES renvoie aux noms des onglets à disposition dans le classeur.
L'intégralité de ma formule de base, sert à rechercher et agrémenter la liste des noms des onglets dans leur ordre de classement.
Dans le classeur que je vous ai transmis, dans le ruban, allez dans formules, gestionnaire de noms, et vous avez 3 noms me permettant d'activer la formule de base : NBRFEUILLES, NOMCLASSEUR et NOMFEUILLES, vous aurez
En l'occurrence :
NBRFEUILLES fait référence à : =LIRE.CLASSEUR(500)
NOMCLASSEUR fait référence à : =LIRE.CLASSEUR(500)&INDIRECT("IV65000")
NOMFEUILLES fait référence à : =STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")
Avez vous besoin d'autres info?
Cdlt,
Répondre
MargotMP 6Messages postés vendredi 2 décembre 2016Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 09:43
effectivement c'était en manuel, j'ai modifié en automatique...
je vous avouerai ne pas savoir à quoi cela sert...
mais merci :-)
Répondre
Vaucluse 19497Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 avril 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 10:34
Re
le résultat des formules, si le calcul est en manuel ne s'effectue pas à l'entrée de la formule, mais uniquement sur commande lorsque vous cliquez sur la petite icone enn bas à droite de "option de calcul"
cette icone affiche "calculer maintenant"
quand aux champs nommés, sans le classeur, ça ne veut pas dire grand chose
crtdlmnt
Répondre
Vaucluse 19497Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 avril 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 11:24
... et pour complèter, je dirais que je ne connais pas la fonction LIRE.CLASSEUR et qu'à priori, mon Excel ne la connait pas non plus puisqu'il me dit qu'elle est incorrecte
Ce seraéit poeut être plus simple de me dire où se trouve la liste des noms que vous voulez ressortir dans la colonne A avec cette formule.
A vous lire
crdlmnt
Répondre
Vaucluse 19497Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 avril 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 11:42
.... et pour éclaircir la situation, voyez ce que ça donne avec une liste de nom en colonne A de la feuil1 sur le même classeur
http://www.cjoint.com/c/FLfkPHYlFyD
est ce quelque chose comme ça que vous cherchez?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !