Signaler

Facebook groupe secret

Posez votre question rumba75 57Messages postés vendredi 18 janvier 2008Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 déc. 2016 à 13:22
Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp.
J'ai créé un groupe secret d'après ma page Perso. J'aimerais ajouter de nouveaux membres a ce groupe mais pas à partir de ma page perso car çe ne sont pas des amis et je n'ai pas forcément envie qu'ils aient accès à mes publications. Comment faire?
MercI d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne comprend pas bien...

Vous avez créé un groupe secret sur un compte facebook paramétré public ou amis ?
Dans ce cas les amis du groupe secret ne sont visibles de personne d'autre qu'eux.

Ou bien c'est votre compte facebook qui est totalement secret ?
rumba75 57Messages postés vendredi 18 janvier 2008Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 19:26
Bonsoir, ma page perso privée a été utilisée pour créer un groupe secret. Pour ajouter des membres a ce groupe secret j'ai été obligée de les demander en ami sur ma page perso avant de pouvoir les ajouter à ce groupe secret. Et maintenant je veux ajouter d'autres membres mais sans être obligée d'être amie avec eux en passant par ma page perso et je ne sais pas faire. Je pense même que çe n'est pas possible. Donc je souhaite avoir une autre solution. J'espère être plus claire. MercI d'avance.
Répondre
^Abel^ 13553Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 20:45
Les nouveaux membres seront forcément amis dans votre compte Facebook...
Pour autant le groupe secret n'est pas visible des autres membres, puisqu'il est secret.

Par ailleurs vous pouvez au niveau de l'onglet "Amis" modifier la confidentialité et faire en sorte que vous seule pouvez visualiser votre liste d'amis, et vos abonnés.
Répondre
rumba75 57Messages postés vendredi 18 janvier 2008Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 20:59
Merci, mais je souhaite une autre solution car je ne veux pas que ces nouveaux membres soient amis avec moi.
MercI d'avance si quelqu'un a une autre solution !
Répondre
rumba75 57Messages postés vendredi 18 janvier 2008Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 14:33
Bonjour,

Ben justement, je cherche une solution.
D'autres personnes peuvent elle ajouter des membres?
Répondre
rumba75 57Messages postés vendredi 18 janvier 2008Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 21:03
Non? Alors qui peut ajouter des membres?
Vous êtes sur de çe que vous dites?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Tu peux pas leur envoyer l'URL du groupe pour qu'ils demandent d'eux-même a y participer ? Ou tu mets l'URL sur ta page...

;)

rumba75 57Messages postés vendredi 18 janvier 2008Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 22:08
Bonsoir,

Ou je trouve l'URL ? Et non je ne peux pas le mettre sur ma page puisqu'ils ne sont pas amis avec moi!!!
Répondre
Sourisverte2 383Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 08:17
Ben l'URL c'est l'adresse de la page internet... Je vois pas pk ça serait pas possible... Je fais partie d'un paquet de groupe secret dont je ne suis amie avec aucun des membres...

Et ton info sur ta page tu peux la mettre en public...

Ou alors tu le passes en public ou fermé... Tu leur envoie l'adresse. Ils demandent a rejoindre et une fois que tout le monde est dedans tu remets secret.
Répondre
Sourisverte2 383Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 08:29
Extrait de la FAQ de facebook:

Les membres de tous les types de groupe (ouvert, fermé et secret) peuvent ajouter toute personne qui est amie avec l’un des membres.

Remarque : si vous ajoutez une personne à un groupe, elle devra peut-être attendre l’approbation d’un administrateur du groupe avant de pouvoir le rejoindre.

https://m.facebook.com/help/162550990475119?helpref=related&refid=69
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"rumba75", prenez le problème à l'envers il me semble, vous êtes sur un réseau social. Les membres Facebook sont appelés [amis].
Ensuite c'est à vous de créer des groupes à votre convenance (amis proches, famille, connaissances etc...)
- Lorsque vous publiez [amis] tous les membres (amis) de votre compte peuvent vous lire, commenter et partager.
- Lorsque vous publiez dans un groupe, vos discussions s'adressent aux personnes de ce groupe, mais rien ne leur interdit de partager avec d'autres.
- Dans un groupe secret le partage n'est pas possible, les discussions se font et restent entre les membres de ce groupe.

Donc si vous ne souhaitez pas que vos publications pour les "Amis proches" ou autres, soient visibles des autres membres, il faut en faire un groupe privé ou secret.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Adel, je crois que c'est vous qui ne me comprenez pas bien. Je récapitule.
J'ai une page perso FB privée ouverte seulement à mes amis. J'ai créé un groupe secret auquel j'ai ajouté des membres. Je souhaite ajouter de nouveaux membres qui ne sont pas amis avec moi. Et je n'ai pas envie de les demander en amis car je souhaite qu'ils soient seulement sur ce groupe privé.
Voilà voilà !!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !