Signaler

Remplacer le contenu de céllules automatiquement

Posez votre question roideseaux 226Messages postés jeudi 24 janvier 2008Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 19:00
Bonjour,

Je cherche à remplacer les éléments d'une colonne en fonction de si il y la même chose dans une autre feuille...
Je m'explique :
J'ai, dans ma feuille principale, une colonne qui m'affiche le résultat d'une formule dans chaque ligne en fonction de plusieurs autres cellules de cette même ligne (Pour simplifier les choses, je vais prendre comme exemple A1-feuille1)
Je voudrais chercher dans ma seconde feuille s'il se trouve la même chose que dans cette cellule (chercher dans une colonne).
Si le contenu d'une cellule de la seconde feuille (Par exemple A12-feuille2) est identique à celui de la cellule testée (A1-feuille1), alors je voudrais coller la valeur de la cellule à coté (B12-feuille2) dans une cellule de ma feuille principale (B1-feuille1)

En résumé :
Si A1-feuille1 == A12-feuille2
Alors B1-feuille1 = B12-feuille2

J'espère avoir réussi à ma faire comprendre...

Donc pour faire ceci, je pense qu'il faudrait une macro (que je n'ai aucune idée de comment coder à part faire des boucles mais je pense que des tableau serait pratiques sauf que je ne suis absolument pas doué en VBA !)
Si c'est possible de faire ça dans une fonction ce serait encore mieux (en moyenne, je vais avoir une bonne 100aine de lignes dans ma feuille 1 et environ 150 sur ma feuille 2).

Merci à tous !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Je pense que la fonction recherchev te permet de faire cela. tu mets en B1 la fonction recherchev, qui va chercher si la valeur A1 se trouve dans feuille 2 A$1:B$150, et qui retourne la valeur de la deuxième colonne de feuille 2 A$1:B$150.
Et ensuite tu copies ta formule vers le bas, jusque B100.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok, j'ai trifouillé quelques formules, par contre, j'ai des résultats qui ne correspondent pas à ce que je veux, est-ce que ça peut venir du fait que je fait la recherche sur une case qui contient une formule ?

Voilà un lien pour télécharger mon fichier (c'est simplifié par rapport à ce que je veux faire !) :
http://www.cjoint.com/c/FLbxKYRkgLx

Et est-ce que tu connais un moyen de ne pas modifier les valeurs des cellules quand on "déroule" la formule sur les cellules suivantes (avec le carré en bas à droite de la cellule)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je regarderai plus tard ton fichier.
Pour le second point, si j'ai compris, c'est en mettant $ devant les numéros des lignes dans la formule.
yg_be 803Messages postés Sunday June 8, 2008Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 19:00
J'ai regardé ton fichier. Il faut ajouter "faux" comme quatrième paramétre à recherchev.
Exemple (à traduire) : =VLOOKUP(G2;A$2:F$7;6;FALSE)
La recherche n'est pas perturbée par la formule, mais les deux valeurs doivent être identiques, Il y a des espaces dans les valeurs de la colonne A, c'est volontaire?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !