Signaler

6 Go de RAM ( dont seulement 2 utilisable )

Posez votre question Kartels 11Messages postés mercredi 24 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 16:10
Bonjour,
J'ai un win7 avec 32 bits ayant 6Go de RAM. Le truc c'est que c'est bien marqué qu'il n'y a que 2 Go qui sont utilisable. Ou sont passer les 4 autres ?
Dans le gestionnaire de tâches, ils me disent que les 4 Go sont pour le "Materiel reservé".
J'ai essayer de trouver les solutions qu'il y avaient sur internet en vain. Rien ne marche.

Quand je vais dans les configurations BIOS, il n'y a aucune option pour la Mémoire en elle même. J'ai pratiquement tout essayer sauf démonter mon PC pour vérifier les barrettes qui sont peu être obselete.

N'y a t-il pas d'autres solutions plus simple ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
salut Kartels

comme tu as un Windows 32 bits , c'est environ 3,2 Go qui sont reconnus

comme le système utilise 1,2 Go , tu n'as que 2 Go utilisable pour les logiciels

tu as une barrette de 2 Go qui ne sert strictement à rien
la barrette de 4 Go suffirait

à+
Kartels 11Messages postés mercredi 24 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 11:21
Bonjour ( désolé de la réponse tardive )
mon gestionnaire de tâche ne me donne absolument pas ces chiffres la :

4,00 GO Materiel reservé ( Que je ne peux utilisé ) , 1,4 Go utilisés, et enfin 600Mo utilisé pour le mode veille.

C'est insuffisant pour que je puisse utiliser mes applications. J'aimerai au moins avoir 3 a 4 Go d'utilisation..
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

Ou passer a un Windows 64bits pour que les 6go soient reconnus

Cdlt
Kartels 11Messages postés mercredi 24 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 11:22
Bonjour, ( désolé de la réponse tardive )
Il est vrai que passer a un 64 bits est recommandé, mais j'aimerai juste avoir 4 Go de reconnus en 32 Bits ou AU MOINS 3 Go, ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment.

J'espère trouver une solution
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tes valeurs sont données dans le Gestionnaire des tâches => Performance => Mémoire
.

et dans Système , tu dois avoir 4,00 Go (2,99 Go utilisable)
Kartels 11Messages postés mercredi 24 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 14:30
https://imgur.com/a/mitFP

Voila exactement ce que j'ai a l'instant
Répondre
Judge_DT 14584Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 14:59
Je confirme : Le système est en 32Bits, donc une partie de la mémoire n'est pas utilisable et se déclare comme "réservé au matériel" tout simplement. ;-)

Passe déjà à une version 64Bits de Windows et ça réglera le souci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Vous avez une barrette de 4 Go qui ne fonctionne pas .
Soit elle est en panne , soit elle est incompatible avec votre PC .

Démontez la , remettez la , en vérifiant qu'elle est bien insérée (Machine éteinte et débranchée)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tu as pris le Moniteur de ressource
.

je ne vois pas ce qui pourrait te faire perdre 1 Go

enlève ta barrette de 2 Go , et regarde ce que cela donne
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re
Vérifiez aussi que , dans msconfig , démarrer, options avancées , la case "mémoire maximale " est bien décochée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !