Beaucoup de bug répétitif de toute sorte

Fermé
Canvia - 1 déc. 2016 à 22:04
tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 14 déc. 2016 à 09:43
Bonjour, Bonsoir!

Alors, j'ai un Allienware x51 depuis bientôt 3 ans mais à peine quelques mois après son achat plusieurs bugs sont apparus sans raison apparente et persistent depuis (la garantie étant de 6 mois je n'ai pas pu en profiter).

Voici la liste des bugs :

- Mes jeux crash lors de leur lancement - exemple : lorsque je lance League Of Legends, l'icone apparaît, le premier chargement se fait, puis l'icone reste fixe et plus rien. De plus j'ai pu voir dans le gestionnaire de tâches que 4-5 clients sont lancés alors qu'il ne devrait (je crois) il n'y en avoir qu'un. Cette multiplication de lancement est aussi visible pour chrome.

- Parfois, mes jeux peuvent se lancer mais je me retrouve avec 3-4 FPS

- La lecture des vidéos est impossible (quelque soit la vidéo : facebook, youtube, streaming...) - Dans le cas de facebook, je vois la première image de la vidéo, elle charge mais ne peut pas être lue
Dans le cas de youtube on a une vidéo noire, on voit le début de la publicité charger puis elle se ferme, le début de la vidéo charge et paf "Une erreur s'est produite. Veuillez reessayer ultérieurement. (ID de lecture : .....

- Mes casques, enceintes... ne sont pas détectés, lorsque je les branche l'ordi me notifie "Une prise jack a été branchée" puis "Une prise jack a été débranchée" sans arrêt ou bien il ne détecte rien, me disant que les branchements doivent êtres vérifiées

- Enfin, mon écran entre parfois en "Power Safe Mode" et ne peut plus être allumé (alors que l'ordi l'est) jusqu'à ce qu'il veuille bien se rallumer après un certain temps (plusieurs heures).

Voilà, voilà, tous ces bugs ne surviennent pas en même temps forcément, des fois quelques-uns sont présents, d'autres non et parfois ils sont tous là. Mais tous ont au moins disparus une fois durant un certains temps.

J'ai réinitialisé mon pc plusieurs fois, rien n'y fais.

J'ai essayé de résoudre ces bugs par moi même mais je n'y arrive pas malgré mes nombreuses recherches.

Avez-vous des solutions à me proposer?
Ou dois-je aller voir un technicien?

Merci de votre aide! :)

3 réponses

wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
2 déc. 2016 à 03:23
Bonjour
de part mon expérience DELL
Cela est souvent des problemes de DRIVER.
Avec DELL c'est quitte ou double. Soit il faut garder les pilotes(CM, CG) standard ceux de l'époque, soit les derniers à l'exception des beta.
Et garder ceux qui sont stables sans pour autant passer les dernières MAJ à tout pris.
Bon test
Cdt
0
tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
Modifié par tonytony4444 le 2/12/2016 à 03:38
Bonjour, certes les pilotes peuvent être en cause mais au bout de 3ans un pc n'ayant jamais eu de nettoyage à pu très bien être infecté sur plusieurs niveaux et cela peut influer sur le fonctionnement global du système (pilotes, bus, ralentissements et également refus de lecture vidéos sur les navigateurs)
Je parles en connaissance de cause de part mon expérience personnelle et par les nombreux dépannages eflectués.

Maintenant pour les nombreux soucis présents en temps normal une remise à zéro serait bien plus efficace qu'un nettoyage/MAJ pilotes. Le problème étant si la personne ne connais pas la marche à suivre cela risque d'être compliqué.
0
tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
2 déc. 2016 à 03:43
Pour les pilotes
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/alienware-x51/drivers
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
Modifié par wasty56 le 2/12/2016 à 03:48
Tout à fait d'accord avec toi Tony. Le poste doit etre saint avant toute chose.
Scan malware. Analyse des process en cours qui travail de manière suspect. Nettoyage de la base de registre ccleaner par exemple. et ensuite pilote CM/CG/JAVA/CODEC AUDI ...
Sinon pour faire simple comme le dit Tony , y a aussi le formatage et réinstall. rapide , net , efficace. Par contre tes données seront à sauver sur un DD extern ;)
0
Canvia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 12:52
Salut et merci de toutes vos réponses :) je vais essayer de mettre à jour mes pilotes :)
Concernant le nettoyage que beaucoup de gens me conseille, j'ai réinitialisé mon pc plusieurs fois mais les bugs persistent. Pensez-vous qu'un nottoyage via cc cleaner et autres y fera quelque chose?

Encore merci!
0
tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
2 déc. 2016 à 03:50
Merci ;)
Mais pour le nettoyage alors plusieurs choses
1. adwcleaner
2. ccleaner
3. Glary utilities
4. Analyse avec un antivirus (optionnel)
5.autres méthodes en cours de réflexion XD
chez certain que j'ai pu avoir à faire leur pc de base était d'une puissance moyenne mais tellement qu'ils étaient givré par les virus et conneries que l'on ramasse sans le savoir les pc étaient à peine capable de démarrer avec en prime des messages d'erreur au démarrage ou des bugs soft...

--
0
Canvia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 12:55
Salut :)

Tout d'abord, merci de ton aide! Le pc fonctionne très bien hormis ces bugs (il reste fluide et rapide) et je l'ai déjà réinitialisé à plusieurs reprises dont une fois très récemment. Penses-tu qu'il est donc utile d'analyser via adwcleaner et autres?

Encore merci!
0
tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
Modifié par tonytony4444 le 2/12/2016 à 13:09
oui cela est quand même nécessaire avant de refaire des maj ou autre car il suffit d'un élément qui soit gênant pour un pilote pour tout mettre par terre ^^
Après une RÉINITIALISATION sera inutile, mais une réinstallation sera d'une meilleure fiabilité.

Commencer par executer adwcleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

- Faites annalyser
- Nettoyer puis ok

Le PC va redemarrer puis un rapport vas s'afficher au redemarrage du PC.

- Faites Fichier et enregistrer sous (le rapport qui s'affiche) et enregistrez sur le bureau.
- Envoyez le rapport sur ce site, puis mettez le lien que le site vous donnera, en réponse a ce post.

http://pjjoint.malekal.com/
0
tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
14 déc. 2016 à 09:43
Bonjour où en es tu avec ton pc ?
0